· 

Les 10 " Fake " les plus débiles sur l'incendie de Notre-Dame

 

Les 10 «  fake  » les plus débiles à propos de l'incendie de Notre-Dame

 

 

 

 

 

Que tout le monde se soit posé des questions le lundi 15 avril 2019 à 18H5O lors de l'incendie qui était en train de ravager Notre-Dame quoi de plus normal ? Il est en effet étonnant qu'un tel édifice aussi précieux pour le patrimoine et aussi protégé soit victime d'un tel désastre . La rapidité avec laquelle le feu s'est propagé alors que la charpente est constitué de bois de chêne vieux de plus de 800 ans et qui ne brûle pas «  comme ça «  a suscité des interrogations parfaitement légitimes.

 

 

 

Ce ne sont évidemment pas ces questions sur des pages conspirationnistes qui sont condamnables mais la précipitation des internautes à trouver des explications au désastre et à présenter celles-ci de façon péremptoire et catégoriques.

 

 

 

Les fake les plus grotesques, les plus absurdes se relaient depuis 4 jours sur des pages conspirationnistes et ce alors que les preuves de leur caractère mensonger aient été apporté dans l'heure qui suivait. Jamais aucun de ces internautes n' a éprouvé le besoin de rectifier le tir, absolument jamais.

 

 

 

Voici une petite sélection de ces Fake

 

 

 

1° C'est Macron qui a commandité cet incendie pour éviter d'avoir à prononcer son discours ce soir là... No comment...

 

 

 

2° La «  preuve «  que l'incendie était criminel et prémédite c'est qu'il n'y avait personne dans la cathédrale à cet horaire : Archi faux une messe s'y tenait et les fidèles ont été évacués lors de la première alerte incendie de 18H20, puis une nouvelle fois lors de l'alerte de 18H50

 

 

 

3°et 4°) L'incendie était dû aux islamistes : deux «  preuves «  a) on voyait un homme en djellaba se balader sur la galerie entre les deux tours : Faux c'était un pompier comme les pompiers l'ont confirmé eux-mêmes une heure après la diffusion de la vidéo.

 

b) vidéo sur laquelle on voyait l'édifice en flammes et où l'on entendait les cris Allah Ouakbar : Faux la preuve qu'il s'agissait d'un trucage a été apportée une heure après la diffusion de la vidéo.

 

 

 

5° Preuve pseudo scientifique , un internaute qui nous explique avoir fait des études de chimie qui ont duré 10 ans nous explique que la couleur jaune est due au phénomène de l’alu thermie et que donc l'incendie est «  forcément «  criminel … Faux : le plomb en brûlant dégage cette couleur jaune et la flèche était constituée de plomb, ce denier entrait aussi dans la composition de la toiture..

 

 

 

6° Le généreux donateurs qui se sont proposés pour financer la reconstruction de l'édifice sont en fait des hypocrites qui n'y ont vu qu'une intéressante opération de défiscalisation : Faux puisqu'ils ont annoncé avoir renoncé à cette défiscalisation

 

 

 

7° S'ils ont renoncé à la défiscalisation c'est pour redorer leur image, tout ceci n'est qu'une opération de com

 

 

 

8° Cet afflux d'argent et de dons est d'ailleurs suspect puisque la cathédrale était assurée … Faux la cathédrale Notre-Dame n'était pas assurée.

 

 

 

9° Macron a censuré les architectes de l'édifice après que Benjamin Mouton ait expliqué au JT qu'il ne comprenait pas comment l'incendie avait pu se propager aussi rapidement. Faux la réalité est beaucoup plus complexe.

 

 

 

10° Peut-être le Fake le plus abject et le plus immonde cette photo montrant à gauche Notre-Dame en ruine et à droite un enfant squelettique avec le sous-entendu obscène : entre les vieilles pierres et l'humanité souffrante les milliardaires sans cœur ont choisi les vieilles pierres.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Léandre (dimanche, 21 avril 2019 14:55)

    Texte salutaire ...