· 

Les comptes de gestion seraient-ils truqués se demande un adhérent ADVT

 

 

 

d’arriver à ce résultat. A mon avis c’est bien le concepteur des logiciels de gestion (ou des tableaux type EXCEL) qui triche, permettant des détournements d’argent très discrets. Avez-vous déjà vu quelque chose de ce goût-là ?

 

 Sincèrement,

 

J.T.C

 

Ma réponse

 


Bonjour Monsieur , merci pour votre mail.

 

En effet j'ai vécu une expérience similaire mais pire que la vôtre encore car dans mon cas il n'y avait tout simplement aucun justificatif de dépenses .

 



 

Inutile d'écrire au greffe, ils s'en fichent complètement et ils vous répondront que ' la tutelle cesse avec le décès ' et ils vous renverront vers le tuteur.

 



 

En ce qui me concerne j'ai envoyé une sommation interpellative au tuteur via un huissier de justice mais c'est des dépenses inutiles je pense. La tutrice a répondu au bout de deux mois et complètement à côté de la plaque ...

 

 

Ces dépenses, que j’ai ressaisies sous un tableau EXCEL, sont reventilées en sous-rubriques. Normalement leur total devrait être le total des sous-rubriques, mais c’est faux. Le total des sous-rubriques oublie de comptabiliser ce qui est payé dans l’année en assurances (ex : assurance habitation). Les dépenses de l’année sont donc minorées … mais au final tout parait nickel au centime près. J’ai cherché en vain le tour de passe-passe qui permet

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0