· 

Deux ou trois questions que je me pose au sujet de Juan Branco

 

 

 

 

 

Deux ou trois questions que je me pose au sujet de Juan Branco :

 

 

 

Pour ceux qui auraient passé les dernières semaines sur la planète Mars je rappelle en deux mois le parcours de notre nouveau Rastignac national Juan Branco.

 

 

 

_ Né en 1989 en Andalousie il est le fils d'un producteur de cinéma et d'une psychanalyste. Il passe son enfance et son adolescence dans le très chic et intello 6ème art de Paris. Après une scolarité à l’école alsacienne il intègre Sciences Po en 2007 et est admis à l’école Normale Supérieure en 2009. Il entame ensuite un Doctorat en droit .

 

 

 

__Pigiste au Monde diplomatique il y publie fin 2018 son blog intitulé Crépuscule : portrait au vitriol de Macron et de la Macronie. Son livre Crépuscule, très brillante analyse des réseaux du pouvoir se classe en-tête des essais moins d'une semaine après sa parution en libraire et lui vaut pourtant de féroces attaques.

 

 

 

_ Fin 2018 il découvre le mouvement des Gilets jaunes et le jeune aristo-.gauchiste s'enflamme pour leur cause. L devient l'avocat, gratuit je crois , du porte-parole Maxime Nicolle

 

 

 

_ Hier, je suis tombée sur une vidéo de lui un peu hallucinée, on le voit , lui d'habitude si élégamment vêtu , hirsute, mal rasé, hagard se plaignant d'être aujourd'hui au RSA alors qu'il gagnait 8.000€ par mois , de devoir coucher sur le canapé de ses parents... et accablé par toutes les attaques contre lui.

 

 

 

L'attaque qui semble le perturber le plus est celle d'être franc-maçon... J'ai du mal à comprendre pourquoi ça le met dans cet état là... Dès que quelqu'un a un semblant de réussite sociale ou une petite notoriété il doit s'attendre à ce qu'on le soupçonne d'être pistonné par les «  frères «  . Certaines personnes qui n'acceptent pas d'avoir échoué dans tel ou tel domaine se consolent en mettant leurs échecs- ou la réussite de leurs rivaux- sur le dos de la franc-maçonnerie.

 

 

 

__ Je ne comprends pas pourquoi une attaque aussi vile et aussi stupide a pu le mettre dans un état pareil, il faisait peine à voir et semblait au bord de la dépression .

 

 

 

___J'ai appris récemment que certaines personnes m'accusent, bien évidemment derrière mon dos, d'appartenir à la franc-maçonnerie, c'est tellement grotesque que ça ne m'a fait ni chaud ni froid.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    daniel.pisters@telenet.be (vendredi, 03 mai 2019 13:34)

    Vous écrivez: "Je ne comprends pas pourquoi une attaque aussi vile et aussi stupide a pu le mettre dans un état pareil". Dans un sens rhétorique, cela implique que vous considérez comme moi-même qu'être franc-maçon est vile et stupide (puisqu'il est vile et stupide de vous y assimiler).