· 

Si vous êtes contre la Justice de " copinage" signez la pétition de Bernard Tirard

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Toupet Ariane (dimanche, 26 mai 2019 14:37)

    Je signe car j'en suis victime

  • #2

    Admin (dimanche, 26 mai 2019 15:12)

    Merci.

  • #3

    Gérard Vincent (dimanche, 26 mai 2019)

    D’abord j’ai envie de faire un petit résumé sur notre justice en France pays des soi-disant droits de l’homme.
    Il faut savoir que la magistrature se reproduit entre eux, le père et juge, Madame est avocate, et le fils ou la fille sera procureur ou est procureur ça en dit long sur l’or objectivité et leur connaissance de la vie sociale
    Il faut savoir qu’un avocat n’a pas le droit de prendre la parole dans le bureau d’un juge d’instruction sans que ce dernier lui donne l’autorisation, en simple la plupart passaient des heures à regarder le pied du bureau, (qu’il facture bien entendu) 95 % des jugements sont mis en délibéré, en simple le prévenu aura la sentence dans trois mois à quoi a servi la plaidoirie de l’avocat, (sinon à être facturé) pour rien ou alors les juges ont une mémoire exceptionnelle. On va me répondre que la décision est prise après l’audience c’est un problème du greffier, alors qui donne de suite leur décision les papiers et les environs plus tard. Je crois que ça serait trop simple et plus honnête.
    La loi donne des droits à la défense, effectivement nos chers défenseurs ont le droit de faire des demandes, d’expertise, qu’un témoin soit entendu, de confrontation etc. etc., ce que vous ignorez c’est que 99 % sont rejetés, seul le juge décidé. En simple cela permet de nourrir les avocats qui ont des formulaires tout près qu’il faut remplir par leurs stagiaires qui finiront à la poubelle (mais facturé plein pot)
    Les experts judiciaires sont désignés par le juge d’instruction choisie sur une liste soi-disant au hasard, si l’expert ne va pas dans le sens demander du magistrat en simple et n’aura plus de boulot. Puisqu’il est rémunéré pour chaque expertise. Voilà pourquoi il y a tant d’expertise bidon et archi bidon. Surtout les psychiatres et psychologues qui peuvent raconter ce que la justice leur demande. pour être sûr d’être désigné à nouveau.
    Maintenant le courage des avocats je crois que le mot n’est pas approprié, j’en veux pour exemple, ils sont convoqués à convoquer pour une audience à 13 heures mais leur dossier ne passera qu’à 19h ou 20 heures ils vont rester dans le couloir à faire le pied de grue sans jamais dire un mot c’est vrai que l’attente est payante (elle sera facturée au client) comment peut-on accepter une telle humiliation et se faire appeler maître, personnellement j’ai attendu en compagnie de mon très cher avocat sept heures avant qu’on veuille bien s’intéresser à nous.