· 

Pour Maria l'audience est demain, mardi 4 juin, je suis impatiente !

 

 

 

_C'est demain Mardi 4 juin que se déroulera l'audience où se décidera le sort de Maria.

 

 

 

_ Sous curatelle renforcée depuis plusieurs années , Maria, qui est d'origine espagnole demande à rentrer dans son pays l'Espagne.

 

 

 

_ Depuis trois ans, Maria, sa famille et mon association ADVT ne cessons d'envoyer des requêtes en recommandé et avec des documents prouvant que Maria pourra être accueillie dans un établissement adéquat à son retour chez elle.

 

 

 

_ En effet même si la loi stipule que le «  protégé «  est libre de son choix de résidence encore faut-il que le tuteur et le Juge donnent leur accord.

 

 

 

_ Devant le silence du tuteur qui ne répondait jamais ni à nos courriers ni aux coups de fil j'ai conseillé à Maria de demander l'AJ et de prendre un avocat.. mais le tuteur n'a pas envoyé les papiers pour que Maria ne puisse pas demander l'AJ

 

 

 

_ Malgré tout, le Juge a enfin répondu et l'audience a lieu demain. Maria et sa famille ( qui est en Espagne et ne peut venir ) m'ont demandé d'être présente à l'audience.

 

 

 

_ J'irai bien sûr mais je ne suis pas certaine que le juge et le tuteur donnent leur accord pour que j'assiste à l'audience, cette opacité qui règne dans les tutelles est franchement insupportable.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0