· 

Du nouveau dans l'affaire Maria !

 

 

Du nouveau dans l'affaire Maria !

 

 

 

 

_Maria, 87 ans, sous curatelle renforcée fait part, depuis 3 ans à sa tutrice de son souhait de revenir dans son pays natal l'Espagne...

 

_Depuis trois ans la tutrice de Maria ne répond ni aux courriers de la famille de Maria, ni à ceux du Consulat d'Espagne, ni bien sûr aux miens.

 

_ Après moults démarches, courriers etc une audience va enfin se tenir dans les jours prochains chez le Juge des Tutelles .

 

_ Je viens de recevoir, ce matin même un mail du neveu de Maria m'informant qu'il vient de recevoir un mail de la tutrice l'informant confirmant que l'audience était maintenue .pour le 22 juillet

 

_ Mais la tutrice se garde bien d'informer le neveu du lieu de l'audience et ceci bien sûr volontairement afin que je ne puisse pas être présente pour assister Maria .

 

_ C'est absolument scandaleux . Ces faits ne font que confirmer cette intolérable opacité du système tutélaire où tout se fait en cachette, derrière ke dos des proches.

 

Mail que m'envoie le neveu

 

Il semble que la réunion aura finalement lieu (voir courrier ci-dessous Mme Cxx)

Quoi qu'il en soit, pour le moment, ma tante n'a pas été informée. Je lui ai juste dit au téléphone.

Je suis convaincu que le soutien que vous apportez à ma tante est essentiel pour que tout cela se concrétise.
J'espère que l'engagement de la tutelle d'assurer le transport et tout le nécessaire pour être à l'endroit indiqué par le juge et à l'heure indiquée est rempli.
Je ne peux pas fournir ces informations, car elles ne m'ont pas été signalées par le juge ou par la tutelle.

 

Ma réponse à Manuel

 

Je suis contente que les choses avancent . 

Je remarque que dans son mail la tutrice n'indique ni l'heure ni le lieu de l'audience , apparemment elle ne tient pas à ce que j'assiste à l'entretien !

On nous raconte qu'en France on vit en démocratie, au  pays des Droits de l'homme ,  on nous parle de transparence,  on nous dit  que le système des tutelles " met le protégé " au cœur du système mais on s'arrange pour qu'il n'y ait pas de " témoin gênant " lors des audiences… 

L'opacité de ce système des tutelles me fait froid dans le dos .

CDT


PS peut être qu'il y a des personnes qui vont me répondre «  et bien vous n'aviez qu'à prendre un avocat pour assister Maria !

Mais tout le monde sait que les avocats tremblent devant les JT et n'ouvrent pas la bouche .

 

 

I

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0