· 

Tutelles abusives : On se croirait sous Staline

 

__Mis sous curatelle abusive en mars 2015 alors que je présentais une addiction alcoolique tout à fait guérissable due à une très grande solitude et totalement guérie depuis 2 ans.

 

 

 

_La justice me refuse toute main levée malgré les dossiers médicaux en ma faveur.J'ai conteste cette mesure auprès du Juge du Tribunal d'instance d'Aix en Provence il y a 3 mois sans réponse J'ai fait une relance en joignant un dossier comportant mes différents courriers avec Mr le Président de la République (pas de réponse) Mme Nicole Belloubet Ministre de la Justice (qui m'a conseillé de contacter un avocat ,c'est fait) Mr Gaudin Maire de Marseille qui m'a dit intervenir auprès de la vice présidente du TGI  l,Association Française contre les abus TUTÉLAIRES  à Vernaison ,la Commission des Citoyens pour les Droits de L'homme BP 10076 75561 Paris
Qui m'a fait remplir un dossier,Mme BACHELET HAUT COMMISSAIRE AUX DROITS DE L'HOMME à GENÈVE qui m'a demandé de retourner la fiche d'information no 7 .
J'ai RDV avec le Professeur LANCON expert près des tribunaux ,j'ai eu des contacts  mails avec Me MONTOURCY grand avocat à PARIS,spécialiste des tutelles et curatelles .Que faire de plus?on croirait se heurter à la loi STALINE 1927 sur la psychiatrie punitive.Merci pour votre écoute. Alain SIMONI 06 75 0559 03.
PS:J'ai aussi alerté Mr SERFATI directeur en chef de la PROVENCE grand quotidien régional en vain.
Bien à vous et cordialement

 

 

 

Ma réponse,

 

_Merci beaucoup pour votre témoignage qui est clair, net et précis.

 

La durée d'une tutelle ou curatelle est hélas systémtiquement de 5 ans, et même avec des arguments béton et des certificats médicaux favorables il est très difficile d'échapper aux griffes des tuteurs ceux-ci s'accrochant à leur proie de façon indécente..

 

_ Les avocats tutelle et entre autres Maître Montourcy sont bien entendu parfaitement au courant de cette situation scandaleuse mais ils ne peuvent généralement pas grand chose contre un Juge des tutelles qui a des pouvoirs exorbitants …

 

_ Vous citez le nom de Staline : il y a quelques années ma mère a été placée sous tutelle , livrée pieds et poings liés à un tuteur parfaitement incompétent et pourtant protégé de façon incompréhensible par le Juge des tutelles. Moi aussi j'ai pensé à Staline ...

 



 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    jacques (dimanche, 20 octobre 2019 05:00)

    il faut créer un syndicat anti-tutelaire et faire une petition par internet, et se rassembler devant le ministere de la justice, si les gillets jaunes pouvaient nous aider, c'est une tres bonne revendication, vat-il falloire réagir comme pour le juge michel