· 

Le niveau des publications Facebook contre les abus tutélaires est consternant

 

 

 

 

 

Le niveau des publications Facebook est consternant et affligeant !

 

 

 

_ Dénoncer les abus tutélaires oui ! Tout mettre sur le dos des méchants tuteurs forcément tous négligents et voleurs, non !

 

 

 

_Parler des dérives des tutelles oui mais pourquoi ne jamais parler des dérives familiales qui conduisent souvent à des mises sous tutelle ?

 

 

 

_ la plupart des posts anti abus tutélaires sur facebook sont d'un niveau consternant , les mises sous tutelle sont « forcément «  abusives, les tuteurs « forcément » tous corrompus , les experts psy «  forcément «  des carriéristes qui veulent plaire au juge et font des certificats de complisance .

 

 

 

_ Et la famille dans tout ça ? La famille elle est forcément innocente et «  forcément «  victime .

 

 

 

_ Quel simplisme

 

La réalité est bien plus complexe

 

les familles ou plutôt les dissensions familiales sont hélas souvent et je dirais très souvent à l'origine des placements sous tutelle extérieure d'un proche ! et après on va se plaindre des tuteurs ! Mais s'il y avait moins de gens sous tutelle il y aurait par définition moins de problème . Casser les tuteurs à longueur de journée sur Facebook ne fait pas avancer les choses bien au contraire ! On sait tous qu'il y a , hélas des tuteurs négligents, voleurs etc . le dire c'est bien, le répéter à longueur de journée est totalement inutile et même contre-productif ! Il est beaucoup plus judicieux d'essayer de prendre un peu de hauteur, un peu de recul et d'ETUDIER VRAIMENT la question sous tous ses angles. Depuis trois ans que j'étudie la question je me suis rendu compte assez rapidement qu'au moins un tiers des placements sous tutelle sont dus à des maltraitances de la part de la famille ou à des dissensions familiales par exemple des membres d'une même fratrie se soupçonnant mutuellement de piquer dans la caisse et demandant une tutelle pour la mamie ou le papy afin de préserver l'héritage . Après on en arrive à des tueurs qui ont 60 dossiers , comment voulez-vous que le travail soit fait ???? Taper sur les tuteurs négligents, incompétents ou voleurs ok , on est tous d'accord là dessus mais tant qu'on n'aura pas l'honnêteté intellectuelle de voir NOS propres responsabilités La tutelle est un sujet d'une immense complexité : il n'y a pas d'un côté l'entourage bienveillant et qui cherche le bien du proche et de l'autre côté le méchant tuteur forcément voleur et nul ...C'est beaucoup trop simpliste !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0