· 

La peur du notaire

 

 

 

La peur du notaire

 

L'histoire se déroule en province et remonte une quinzaine d'année .

 

 

 

Je ne donne évidemment pas ici le nom de ce notaire, n'ayant pas envie d'être attaquée en diffamation mais je tiens à préciser que j'ai les preuves de mes dires et peux les montrer à qui souhaite les voir.

 

 

 

Bref un beau jour la police vient perquisitionner dans l'étude d'un notaire de province.

 

 

 

Bien que ce notaire soit un notable très en vue, neveu d'un juriste très réputé, lui même professeur de droit à l'Université, époux de la Procureure de la République la police le met en garde à vue.

 

 

 

L’enquête montre très rapidement que le notaire s'est livré, au cours des dix dernières années à une escroquerie de très grande échelle puisqu'il avait escroqué tous ses clients, je dis bien TOUS sans aucune exception.

 

 

 

Ce qui est sidérant c'est que parmi ces centaines de victimes aucune n'avait porté plainte contre ce notaire.

 

 

 

J'imagine que les gens devaient être tétanisés par ce notable très imbu de lui-même et qui avait dû les menacer..

 

 

 

Ah si, j'oubliais une de ses victimes avait eu le courage de porter plainte : C'était une de ses maîtresses dont il avait carrément vendu, sans lui en parler et en rédigeant un faux, l'immeuble dont elle était propriétaire.

 

 

 

Elle avait alerté la Chambre des Notaires qui l'avait envoyée bouler et menacée de porter plainte contre elle auprès du Procureur de la République … Procureur qui n'était autre que l'épouse du dit notaire...

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0