· 

Dénoncer les abus tutélaires c'est bien , le faire intelligemment c'est mieux

 

 

 

 

 

_La plupart des pages Facebook sur les abus tutélaires sont nulles.

 

 

 

_Et je ne mets pas les miennes «  Stop aux abus de tutelle et «  les dérives de l'Udaf «  au-dessus du lot. J'ai essayé de créer un espace informatif quelque chose qui soit autre chose qu'un simple défouloir mais force est de reconnaître que je n'y suis pas arrivée.

 

 

 

_ Actuellement je travaille à la prochaine réunion A.D.V.T. Dans ces réunions j'essaye toujours d'inviter des professionnels de la tutelle, et là je suis en contact avec un tuteur qui a accepté de jouer le jeu et de venir.

 

 

 

_ Hier, il m'a envoyé un florilège de phrases qu'il a repérées sur les groupes anti abus tutélaires et il m'a fait remarquer que certaines publications, pour ne pas dire toutes, donnent une image très négative des victimes des tutelles.

 

 

 

- Et malheureusement sa remarque est parfaitement justifiée : Toutes ces phrases qui sont mal construites, la plupart du temps incompréhensibles , toutes ces imprécations stériles , tous ces vœux pieux ridicules ' Il faudrait forcer le gouvernement à faire ci ou ça «  toutes ces procrastinations ' Il faudrait créer une association «  Nous allons créer un collectif «  Nous sommes sur le point de créer une association «  Bonne nouvelle notre collectif va bientôt voir le jour » et qui ne sont jamais suivies d'effet puisque ça fait trois ans qu'on lit ce genre de choses , des phrases aussi absolument sans queue ni tête et qui sont de nature à laisser penser que toutes les tutelles ne sont pas abusives, tout cela est très contre productif et se retourne contre nous.

 

 

 

 

 

_ Sur la vingtaine de pages Facebook anti abus tutélaires il n'y en qu'une qui soit valable C'est 'administration provisoire des biens ' ( le nom de la tutelle en Belgique ) . L'admin est très sélectif et demande aux membres de respecter un certain nombre de règles .

 

 

 

_ Les publications qu'on y lit sont rédigées dans un français très correct, les faits exposés sont claires, nets et précis.

 

 

 

J'espère qu'un jour quelqu'un créera un groupe équivalent en qualité à celui d'administration provisoire des biens …

 

 

 

Bref si on veut être écoutés il faut faire en sorte d'être écoutable .. ;

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0