· 

Le comportement honteux de certains avocats doit être dénoncé

 

 

 

 

 

 

 

Je ne fais pas partie des imbéciles qui pensent qu'on peut trouver des s solutions à ses problèmes judiciaires en venant pleurnicher sur internet .

 

 

 

 

 

_En revanche je constate depuis un certain temps que certains avocats, je dis bien «  certains «  , je ne mets pas toute la profession dans le même panier , ont tune attitude vraiment déplorable et se croient tout permis .

 

 

 

_ Et je vois vraiment pas pourquoi on n'aurait pas le droit de ne pas rapporter certaines pratiques parfaitement scandaleuses sur Internet de façon justement à éviter que ces pratiques ne se

 

banalisent …

 

 

 

_ Pour ce qui me concerne j'ai un procès qui approche à grand pas et mon avocat, dont j'ai pourtant payé les honoraires dès la première séance car il a exigé d'être payé globalement dès la première séance refuse purement et simplement de me rendre mon dossier .

 

 

 

_ Il ne s'agit pas de simple négligence de sa part je le soupçonne de s'entendre avec la partie adverse : en effet mon adversaire est une tutrice, donc une auxiliaire de justice et on sait bien que les loups ne se mangent pas entre eux.

 

 

 

 

 

Donc je vais raconter ce qui m'arrive :

 

 

 

_Il y a deux ans j'ai été attaquée en diffamation car j'ai cru bon de publier les hauts faits de la tutrice de ma mère sur Internet .

 

 

 

_Je n'ai pas pris d'avocat parce que cette dame est assermentée , elle est auxiliaire de justice et donc je n'ai strictement aucune chance de gagner le procès, prendre un avocat ne ferait donc qu'alourdir la note …

 

 

 

_ En revanche je suis bien décidée à assurer ma défense et depuis 4 ans j'ai accumulé les preuves de mes accusations contre cette tutrice et j'ai des éléments vraiment accablants contre elle.

 

 

 

 

 

Mais il y a 6 mois j'ai appris que cette même tutrice m'intentait un autre procès ( elle est coriace ) cette fois pour harcèlement

 

 

 

Ce deuxième procès était prévu pour le 8 octobre .

 

 

 

 

 

Là aussi j'avais décidé de me passer d'avocat, seulement voilà je voulais faire citer des témoins ( en effet je ne suis pas la seule à avoir été victime de cette tutrice ) or figurez vous qu'il faut faire convoquer les témoins par un huissier … ( évidemment c'est payant )

 

 

 

_ Qu'à cela ne tienne je téléphone donc à des huissiers mais là j'apprends que la demande doit venir d'un avocat

 

 

 

 

 

_ Donc là, je n'avais plus le choix il me fallait vraiment un avocat … j'en choisis un un peu au pif sur Internet .

 

 

 

 

 

Le premier entretien se déroule après près bien, le premier entretien se déroule toujours à peu près bien avec un avocat .. c'est seulement après que vous ayez remis le chèque que les choses se gâtent …

 

 

 

_Bon, donc lors de ce premier entretien il me demande de payer tout à la première séance, OK je m'exécute … et je lui explique la situation en précisant bien que je tiens à faire citer ces deux témoins , leurs témoignages sont accablants . L'un d'eux vient de l'étranger et a déjà réservé une nuit à l'hôtel pour être sûr d'être là le jour du procès.

 

 

 

_Maître G. opine du bonnet puis nous parlons du dossier , celui-ci est extrêmement volumineux et très précieux, il contient des éléments très compromettants pour la tutrice, toutes les preuves de ses manquements, toutes les preuves des énormes dégâts que cette brave dame a causés dans la vie de ma mère qui était sa «  protégée «  et dans la mienne .

 

 

 

_ Ce dossier est extrêmement précieux j'ai mis cinq ans à le constituer et j'ai pris la précaution de le remettre à cet avocat devant témoin, vous allez voir dans le prochain épisode que j'ai très bien fait d'agir ainsi et que j'avais bien raison de me méfier ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0