· 

Enfants placés abusivement : Les choses avancent à grands pas

 

 

 

Placements d'enfants abusifs : les choses avancent à grand pas .

 

 

 

Il y a encore un an personne n'aurait pu penser que certains enfants étaient arrachés à leurs parents pour être placés de façon abusive.

 

 

 

Aujourd'hui tout le monde sait, les émissions de télé se multiplient, parlementaires et hommes politiques commencent à réagir .

 

 

 

Cette immense avancée est bien évidement due pour une très grande partie à l'avocat qui a su médiatiser le problème .

 

 

 

Mais rien n'aurait été possible si les parents de leur côté n'avaient rien fait et avaient attendu que tout leur tombe tout cuit dans la bouche .

 

 

 

Il suffit d'aller sur les pages Facebook consacrées aux placements abusifs pour constater qu'Internet peut être un levier formidable pour faire bouger les choses à condition de savoir s'en servir.

 

 

 

Les parents ne se content ps de râler et de pleurer sur leur sort, ils témoignent, ils créent des associations très actives, ils organisent des manifestations, bref ILS SE BOUGENT !

 

 

 

Et ça paye ! Évidemment tout ne va pas rentrer dans l'ordre dans les heures qui suivent, mais au moins ça avance .

 

 

 

Je pense que les gens victimes d'abus tutélaires devraient s'inspirer du dynamisme et des méthodes

 

 

 

Les gens qui se battent contre l'ASE viennent souvent de milieux populaires, ils n'ont pas beaucoup d'argent, ils n'ont pas fait d'études supérieures , ils se battent contre un système aussi vicié que celui des tutelles mais ça ne les empêche pas d'arriver à leurs fins .

 

 

 

Bref QUAND ON VEUT ON PEUT ET AIDE TOI LE CIEL T 'AIDERA

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0