· 

Conversation surréaliste avec un notaire

 

 

-Hier j'ai téléphoné au 3620 ( dans le cadre des consultations gratuites /confinement du 24 au 19 avril ) et je suis tombée sur un notaire charmant mais un peu… dur à la détente.

 _ Je retranscris notre conversation:

 

 _ Bonjour Maître, voilà ma question : peut-on envoyer un RAR à un notaire sans que cela soit considéré comme un crime de lèse majesté ?

 _ Le Notaire,  "mais bien sûr Madame, je reçois moi même des recommandés assez souvent ."

 _ Moi : je pose la question car non seulement mon notaire ne répondait pas à mes RAR mais il allait jusqu'à me les renvoyer non ouverts ..

 _ Le notaire : vous m'étonnez Madame… il faudrait peut être prendre un avocat .

 _ Moi : Je l'ai fait , le notaire a écrit une lettre insultante à l'avocate . 1° il lui a demandé pourquoi elle se permettait de lui écrire en RAR, 2° Il l'a menacée de saisir son bâtonnier si elle continuait à défendre mes intérêts … Bien sûr elle a lâché l'affaire.

 _ Le notaire : Il faut voir un autre avocat, plus mordant peut être

 _ Moi : . Je l'ai fait mais c'est avocat m'a dit qu'en effet ça ne se faisait pas d'écrire à un notaire en RAR, que c'était perçu par eux comme un manque de respect...

 _Le notaire : Pourquoi ne changez vous pas de notaire ?

 _ Moi : je l'ai fait mais mon notaire refuse de communiquer avec le second notaire … d'où d'ailleurs mon recommandé...

 _ Le notaire : Saisissez sa Chambre des Notaires …

 _ Moi, je l'ai fait .. Ils m'ont envoyée sur les roses … Pourtant je trouve inadmissible qu'un notaire menace un avocat c'est absolument odieux comme comportement …

 _ Le notaire : Quand il y a un problème vous devez écrire au notaire en recommandé , puis si pas de réponse voir un avocat , puis si pas de résultat Chambre des Notaires …

 

_ Moi, en mon for intérieur : Ben voyons …

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0