L'affaire Traoré est une affaire aussi importante que complexe .
Importante car il s'agit de savoir la vérité sur les circonstances de sa mort, c'est ce que réclame sa famille et bien sûr ils ont raison de rechercher la vérité .
Seulement on ne peut pas ne pas remarquer l'occupation un peu problématique de l'espace médiatique par cette famille. A partir de ce moment il est légitime que les journalistes cherchent à en savoir plus sur eux . Il est bien évident que même si Adama Traoré n'était pas un enfant de chœur, même s'il a violé son co détenu il ne méritait évidemment pas d'être tué par des policiers ( si c'est bien le cas, pour le moment on ne sait pas grand chose et comme vous le savez de nouvelles expertises sont en cours ) . Maintenant étant donné les proportions que prend cette affaire est-il acceptable d'empêcher le travail d'investigation des journalistes sur la famille Traoré ? Personnellement je n'en sais rien . Assa Traoré a déposé une plainte contre les journalistes qui ont divulgué cette vidéo . Attendons donc le résultat de cette plainte.
Les proches de Cédric Chauviat , mort il y a quelques mois dans des circonstances très proches de celle d'Adama Traoré agissent eux aussi pour que la vérité soit reconnue et je pense qu'ils y parviendront : la discrétion n'empêche pas l'efficacité.
Écrire commentaire