_Depuis que j'ai lu cet article au sujet de cette dame qui a été condamnée pour avoir braqué avec une arme un employé de l'étude d'un notaire de Béziers je m'interroge .
_ Il est certain que ce n'est pas bien de braquer quelqu'un, je n'aurais pas aimé être à la place de cet employé , il y a de quoi être traumatisé à vie quand on vous met le pistolet sur la tempe. De plus cet employé a dû avoir le sentiment qu'il payait pour son patron, le notaire et il est bien clair que c'est le notaire à qui cette dame en voulait.
_ Le notaire, comme par hasard et comme si souvent injoignable quand un dossier est mis de côté parce qu'il est jugé peu rentable.
_ Mais il y a une immense différence entre braquer un employé de banque pour empocher sans se fatiguer un maximum d'argent et braquer l'employé d'une étude de notaire.
_ Quand les gens en viennent à cette extrémité : menacer un employé d'une arme pour avoir enfin accès au notaire c'est qu'ils sont vraiment à bout et que leur propre vie à eux est en danger.
_ On peut parfaitement mettre la vie d'autrui en danger sans utiliser d'arme , sans faire couler le sang, en restant bien tranquillement assis devant son petit bureau et en refusant de traiter un dossier, en l’occurrence ici, il s'agissait d'une vente dont le notaire refusait de s'occuper, ce qui, d'après ce que j'ai compris a plongé cette dame dans la précarité.
_ Quand on entre dans une étude une arme à la main, c'est vraiment qu'on a plus rien à perdre, qu'on a été poussé à bout.
_ Cette dame a été condamnée à une peine de prison et a verser un dédommagement à l'employé ce qui bien sûr peut se comprendre … Le notaire, dans son infinie magnanimité n'a réclamé quant à lui qu'un euro symbolique ...
_ L'article ne dit pas si le notaire a enfin condescendu à s'occuper du dossier de cette dame, mais personnellement j'en doute … D'après tous les témoignages que j'ai pu lire sur le sujet si quelqu'un a le malheur d'être pris en grippe par un notaire il s'enfonce inexorablement dans des sables mouvants dont il lui sera impossible de se dégager … Sa vie devient une longue suite de procédures qui vont enrichir des avocats peu scrupuleux à faire de l'argent sur le malheur des autres .
_ Je déconseille vivement à quiconque d'entrer dans une étude une arme à la main, car votre vie sera marquée au fer rouge pour toujours .
_ En cas de problème avec un notaire, il vaut peut être mieux se tirer une balle , seul moyen d'en finir avec une vie qui deviendra forcément infernale.
_ Attention, je ne fais pas d'incitation au suicide , en aucun cas je dis simplement qu'en cas de litige important avec un notaire on a le choix entre « vivre « si on peut appeler ça vivre en donnant à bouffer toute sa vie à des avocats ou bien.. l'autre solution.
Écrire commentaire