· 

Lettre ouverte à mon avocat

 

Nous sommes le 3 janvier ... mon référé est le 6 janvier   et ..... aucune nouvelle de mon affaire ...

 

Pourtant je vous avais contacté  en novembre dernier, c'est à dire  dès que le Président du Tribunal m'a informée, à ma grande stupéfaction  que je n'avais pas le droit de me défendre moi-même et que j'étais OBLIGEE de prendre un avocat , pour vous demander si vous étiez disponible le 6 janvier  et il m'a semblé comprendre que vous étiez d'accord pour cette date .

 

Cette audience a déjà été reportée 5 fois , deux fois à cause de la grève des avocats... et trois fois pour des raisons assez mystérieuses , en effet les dates étaient en dehors du confinement , je suis bien placée pour le savoir puisque je me suis déplacée au Tribunal et que les audiences avaient bien lieu .

 

Il est horrible  de vivre  pendant plus d'un an et demi avec la perspective de ces 30.000€ qu'on cherche à m 'extorquer .

 

Vous m'aviez donné votre accord pour cette date, et je vous ai immédiatement envoyé tous les documents  à savoir  l'assignation, les conclusions de la partie adverse, mes propres conclusions  et toutes les pièces prouvant mes dires ....

 

J'ai également payé la somme demandée , celle-ci a été immédiatement débitée  mais  votre collègue  n'a jamais pris la peine de me recontacter ... Non seulement il n'y a eu aucun rendez vous en présentiel ....  mais  je n'ai jamais été recontactée ni par tél  ni par mail ...

 

J'ai fini  par arriver à joindre votre collègue  la veille du réveillon,  il m'a simplement dit qu'en effet  rien n'avait été fait  mais que cela " ne devait pas m'empêcher de passer un bon réveillon "...;

 

Je comprends qu'un avocat  ne veuille pas plaider contre un auxiliaire de justice  mais pourquoi ne pas me l'avoir dit  tout de suite ?  Pourquoi avoir accepté mon dossier ?  et ensuite ne pas assurer ma défense ? 

 

Je ne suis pas surprise ,  je vois pas mal de choses absolument ahurissantes dans le domaine de la " justice "  mais que les Juges en arrivent ,  pour ne pas nuire à un auxiliaire de justice  à OBLIGER un justiciable à prendre un avocat  dans le but de l'empêcher par tous les moyens de se défendre, là, vraiment on atteint des sommets !

Écrire commentaire

Commentaires: 0