· 

"Le cas G.B" ou quand le mystérieux Gérard. B déconcerte ses fans sur Facebook

 

 

Le «  cas » G.B

 

Depuis des années G.B est « la » star des publications anti abus tutélaires, voire anti tutelles sur Facebook.

 

Au bout de tant d'années certains ont quand même fini par s'apercevoir qu'il y avait un certain nombre d'incohérences dans les propos parfois déconcertants de Gérard.

 

Incohérences que les esprits simples ont d'abord tenté d’expliquer par des explications simplistes du type G. B serait un  »infiltré, une taupe une sorte d'agent double des tutelles «  et autres bêtises.

 

J'ai moi-même été l'objet de ce genre d'accusations débiles il y a un ou deux ans : Je serais en fait une «  infiltrée », une tutrice en fait, franc-maçonne de surcroît et qui aurait retourné sa veste car le service des tutelles l'aurait payée pour dire du bien des tutelles.. 

 

Ben oui, j'explique que les dysfonctionnements tutélaires ne sont pas seulement imputables «  aux méchants tuteurs, tous des vilains voleurs » mais que les prétendues victimes sont bien souvent à l'origine de leurs malheurs.

 

Et ça, auprès des esprits simples ça ne passe pas du tout. IL faut choisir son camp et défendre ces « pauvres victimes » bien sûr toutes blanches comme neige...

 

Je n'ai même pas pris la peine de répondre à ces pauvres andouilles , il est impossible de faire comprendre à certaines personnes que tout n'est pas blanc ou noir et surtout qu'elles ont une grande part de responsabilité dans ce qui leur arrive.

 

Ces braves gens sont incapables de se remettre en cause.. Il faut quand même un minimum d'intelligence pour se remettre en cause.

 

Pour GB c'est très différent . Il se fiche éperdument des abus tutélaires et je le comprends à mille pour cent. Pourquoi s'intéresser à ces gens là qui de leur côté ne s'intéressent qu'à eux ?

 

Les soi disant victimes du système tutélaire sont tous convaincus qu'on «  doit «  les aider …

 

Gérard est beaucoup trop intelligent pour ne pas savoir qu'il n'est en aucun cas une victime de ce système. Il le sait parfaitement bien.

 

Moi j'aime bien Gérard et j'ai tout de suite su à quoi m'en tenir à son sujet. Gérard est quelqu'un de très intelligent, beaucoup plus intelligent que les gens qui suivent sa page ce qui n'est guère difficile.et aussi quelqu'un de très, très complexe sur le plan psychologique et osons le mot tabou «  psychiatrique » et au fond de lui-même il le sait très bien.

 

C'est amusant de voir les membres de son groupe l'interroger, le sommer de s'expliquer _ comme s'il avait quelques comptes que ce soit à leur rendre .

 

Certains sont même assez cucu la Praline pour lui dire ce qu'il « devrait faire «  à savoir aider les « pauvres victimes des tutelles «  en leur donnant de bons conseils" …. Gérard doit bien rigoler.   

 

Ces braves gens n'ont aucune finesse intellectuelle, aucune sensibilité psychiatrique.

 

 

Gérard est totalement «  hors norme » mais les gens ont un tel besoin de «  norme »... 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Bérangère (lundi, 30 août 2021 23:25)

    Bien écrit en tout cas