· 

Où je prouve que la mise sous tutelle de ma mère fut une mascarade

 

 

2- Par jugement rendu le 2 juin 2014, le Juge des tutelles du Tribunal d’instance de Saint-Maur-des-Fossés a désigné Madame X en qualité de tutrice pour représenter et administrer les biens et la personne de Madame O. veuve F. (pièce n°1).

Madame Dominique F,  fille de Madame F, qui était opposée à la mise sous tutelle de sa mère, a réagi de manière extrêmement hostile à la désignation d’une personne tierce, en l’occurrence Madame X, en qualité de tutrice.

 

OUI ! J'ai réagi de manière très violente à la désignation d'une personne tierce et voici pourquoi :

1° C'est le notaire qui lors du décès de mon père et de l'ouverture de la succession a conseillé de mettre ma mère sous tutelle or, ma mère a bien précisé qu'elle ne voulait en aucun cas d'une tutelle extérieure. Elle a exprimé le souhait que je sois sa tutrice ( mon frère, gravement malade ne pouvant en aucun cas être tuteur a dans un premier temps accepté cette décision de ma mère)

 

Mais lors de l'audience chez le juge il a été fait interdiction à ma mère d'assister à cette audience sous le prétexte fallacieux que cela pouvait être préjudiciable à sa santé. Ma mère n'a pas donc  pas pu s'opposer au fait qu'une tutrice extérieure soit nommée …

Or selon la loi «  le protégé » doit être placé au cœur du système... Quelle hypocrisie puisque le juge a interdit à ma mère d'assister à l'audience.

2° Lors de l'audience j'ai eu la surprise de voir mon frère , assisté de son avocat demander la tutelle pour lui . En effet, entre temps mon frère avait appris que notre père avait fait un legs important à mon fils et s'est vengé en demandant la tutelle pour lui . Or son avocat , qui est son voisin de palier depuis 30 ans connaissait parfaitement la maladie mentale de mon frère qui l'empêchait absolument d'être tuteur … Mais cet avocat, en faisant désigner une tutrice externe savait que cela déboucherait sur des conflits et donc des procès et que ceux ci lui rapporteraient de l'argent , et, de fait les innombrables manquements de la tutrice ont généré des procès qui rapporteront plus de 25.000€ à l'avocat de mon frère.

 

3° Ma mère a hurlé quand on lui a appris qu'elle avait une tutrice externe mes parents avaient une sainte horreur des parasites et nous avaient fait promettre qu'ils ne seraient jamais sous tutelle externe .

 

J'ai immédiatement compris que cette tutelle externe était une mascarade destinée à rapporter de l'argent à toutes ces professions qui gravitent autour de la tutelle en particulier les avocats.

 

4° Le gouvernement ne cesse de préconiser la tutelle familiale _ même en cas de conflit familial _ voir arrêt de la Cour de Cassation daté de 2014 et j'avais apporté au juge toutes les preuves ( témoignages etc) que j'étais qualifiée pour exercer cette tutelle.

 

DONC OUI JE N AI PAS ACCEPTE qu'une tutrice externe soit nommée, cela m'a paru extrêmement suspect et la suite des événements a prouvé que mes soupçons étaient hélas fondés.

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0