Et hop ! Encore un internement en psychiatrie pour cause de « délire paranoïaque »
J'ai déjà fait mention, sur ce blog, d'une personne qui a été enfermée pendant deux mois à l'asile – oui je sais pour cause de « politiquement correct » on ne dit plus asile … et soumise à un lourd traitement médicamenteux pour cause de « délire paranoïaque » … hum hum il se trouve que cette dame dénonce sur Internet un certain nombre de « dysfonctionnements judiciaires » … Je me garderai bien de dire qu'on l'a mise sous cloche pour la faire taire, tout ce que je sais est que la paranoïa ne se soigne pas, dans ce cas pourquoi avoir enfermé cette dame pendant deux mois si la maladie dont elle est prétendument atteinte ne se soigne pas ???
Pas plus tard, un internaute -sur lequel je ne donnerai aucun détail pour éviter d'envenimer sa situation- m'informe qu'il vient d'être lui aussi diagnostiqué parano et envoyé à l'hôpital psychiatrique... Il m'a fait parvenir un dossier , avec, selon lui les PREUVES que ses dires ne sont pas des forgeries de son cerveau malades mais l'expression de la réalité. Oui mais voilà, selon le psy ces preuves seraient insuffisantes pour prouver la réalité des faits et la personne aurait « brodé » autour de quelques faits certes réels mais mineurs... et les aurait exagérément amplifiés ...
Bref je me garderai bien de faire un diagnostic dans un sens ou dans l'autre , je ne suis pas psy, ni même médecin mais ce que dit cette personne me paraît plutôt crédible et cohérent …
Plus tard, quand tout sera rentré dans l'ordre et surtout si cette personne me le permet je développerai cette histoire mais dores et déjà je me pose une question « Pourquoi enferme-t-on quelqu'un dont il est dit dans l'expertise qu'il n'est probablement pas dangereux et qui plus est pour une prétendue maladie pour laquelle il est de notoriété publique qu'il n'y a pas de traitement « ?
Écrire commentaire
Caput Dubec (lundi, 29 août 2022 22:59)
Et pourquoi, la personne en question ne cherche pas à améliorer sa vie pour obtenir du concret tout de suite plutôt que passer son temps à dénoncer et que ça ne sert à rien ?
Admin (lundi, 29 août 2022 23:27)
Mon dieu quel charabia mon pauvre caput débec
Ne souffrez vous pas vous même de problèmes psy
Ce que vous dites n à ni queue ni tête ça n à aucun sens . Mon dieu le niveau des gens en France est terrifiant de nullité non seulement ils sont incapables de lire un texte de plus de deux lignes mais en plus ils éprouvent le besoin de commenter et disent n importe quoi.
Consternant
Capudubec (mardi, 30 août 2022 00:32)
Quel argumentaire pertinent, je suis obligé de m'incliner là ou comment ça se passe ?
A mon avis, la personne la moins conne sur terre, c'est celle qui s’accommode de ce qu'elle a au lieu de vouloir créer un monde meilleur qui n'existera jamais.
Un peu comme la personne internée qui dit ce qu'on attend d'elle pour en sortir et consciente de son existence fragile décide de vivre du mieux qu'elle peut et même y trouver son intérêt.
Caput Dubec (mardi, 30 août 2022 01:06)
Vos œuvres ? Merci de vos contributions, l'humanité va changer grâce à vous, je suis rassuré..
www.monotaireestunpervers.com/
www.monavocatmetrahit.com/
Admin (mardi, 30 août 2022 14:24)
Un conseil mon brave, prenez bien votre traitement il semblerait que vous en ayez furieusement besoin. Je ne suis pas psy mais on sent quand même bien qu'il y a quelque chose qui cloche chez vous là haut. D'autre part vous semblez avoir besoin de déverser votre fiel ... Ne pourriez vous le faire sur votre propre site, je suis sûre que vous auriez énormément de choses à dire. Mais pourquoi polluer les sites des autres ????
Laetitia (lundi, 26 août 2024 10:38)
Caput Dubec c'est la France profonde dans toute sa splendeur.
Pas de problème, pas de vague.
Surtout, surtout ne pas évoquer les problèmes, ça fait mal à la tête ... et surtout ne rien faire car agir c'est trop fatigant.