Suite des conclusions de l'avocate de la tutrice et MA REPONSE aux immondes mensonges de cette avocate.
2- « Par jugement rendu le 2 juin 2014, le Juge des tutelles du Tribunal d’instance de Saint-Maur-des-Fossés a désigné Madame X en qualité de tutrice pour représenter et administrer les biens et la personne de Madame O. veuve F. (pièce n°1).
Madame Dominique F. fille de Madame O. F., qui était opposée à la mise sous tutelle de sa mère, a réagi de manière extrêmement hostile à la désignation d’une personne tierce, en l’occurrence Madame X, en qualité de tutrice. »
OUI ! J'ai réagi de manière très violente à la désignation d'une personne tierce et voici pourquoi :
1° C'est le notaire qui lors du décès de mon père et de l'ouverture de la succession a conseillé de mettre ma mère sous tutelle or, ma mère a bien précisé qu'elle ne voulait en aucun cas d'une tutelle extérieure.
Elle a exprimé le souhait que je sois sa tutrice ( mon frère, gravement malade ne pouvant en aucun cas être tuteur a dans un premier temps accepté cette décision de ma mère)
Mais lors de l'audience chez le juge il a été fait interdiction à ma mère d'assister à cette audience sous le prétexte fallacieux que cela pouvait être préjudiciable à sa santé. Ma mère n'a donc pas pu s'opposer au fait qu'une tutrice extérieure soit nommée … Or selon la loi « le protégé » doit être placé au cœur du système... Quelle hypocrisie puisque le juge a interdit à ma mère d'assister à l'audience et donc d'exprimer " SA" volonté.
2° Lors de l'audience j'ai eu la surprise de voir mon frère , assisté de son avocat demander la tutelle pour lui .
En effet, entre temps mon frère avait appris que notre père avait fait un legs important à mon fils et s'est vengé en demandant la tutelle pour lui .
Or son avocat , qui est son voisin de palier depuis 30 ans connaissait parfaitement la maladie mentale de mon frère qui l'empêchait absolument d'être tuteur … Mais cet avocat, en faisant désigner une tutrice externe savait que cela déboucherait sur des conflits et donc des procès et que ceux ci lui rapporteraient de l'argent , et, de fait les innombrables manquements de la tutrice ont généré des procès qui rapporteront plus de 25.000€ à l'avocat de mon frère.
3° Ma mère a hurlé quand on lui a appris qu'elle avait une tutrice externe mes parents avaient une sainte horreur des parasites et nous avaient fait promettre qu'ils ne seraient jamais sous tutelle externe .
J'ai immédiatement compris que cette tutelle externe était une mascarade destinée à rapporter de l'argent à toutes ces professions qui gravitent autour de la tutelle en particulier les avocats.
4° Le gouvernement ne cesse de préconiser la tutelle familiale _ même en cas de conflit familial _ voir arrêt de la Cour de Cassation daté de 2014
la Cour de cassation imposant aux juges du fond de bien motiver leur décision de ne pas confier la mesure de protection à la famille ou à un proche (par exemple : arrêt du 5 décembre 2012, arrêt du 9 juillet 2014).
Or j'avais apporté au juge toutes les preuves ( témoignages etc) que j'étais qualifiée pour exercer cette tutelle.
Et le juge n'a en aucun cas motivé sa décision de ne pas me confier la tutelle... bizarre non ?
DONC OUI JE N AI PAS ACCEPTE qu'une tutrice externe soit nommée, cela m'a paru extrêmement suspect et la suite des événements a prouvé que mes soupçons étaient hélas fondés.
Là encore Me Z a un comportement malhonnête : elle me reproche de ne pas avoir accepté la nomination de sa cliente en tant que tutrice alors que cette désignation était totalement infondée et contraire aux intérêts de ma mère.
Écrire commentaire