· 

Que vont devenir les 350" protégés" du tuteur du Val d'Oise mis en examen ?

Que deviennent les 350 «  protégés » du tuteur du Val d'Oise qui vient d'être mis en examen ?

 

Je ne suis pas en contact avec les 350 Protégés de ce monsieur, mais vous avez été nombreux à me contacter à ce sujet, je répercute les nouvelles sur mon blog :

 

A ma connaissance et à l'heure actuelle un seul de ces «  protégés » a reçu un mot du tribunal pour l'informer d'un changement de tuteur.

 

Pour les autres nada, ils ont appris la nouvelle via la presse ou par mon blog et quand ils se sont adressés à leur tribunal pour avoir des infos on leur a répondu de façon brusque et impolie qu'il faut être patient puisqu'il faut trouver des tuteurs pour 350 personnes …. Aucune excuse de la part de la «  justice » ou de ce qu'on continue, par habitude, à appeler ainsi ….

 

Pourtant, la «  Justice » savait.... Il y a des années et des années que les agissements de cette personne étaient signalés à sa hiérarchie.... le pire est que certaines de ses victimes lui ont fait des procès et les ont perdus ! Et ça rejoint parfaitement ce que j'explique depuis des années une action individuelle et individualiste contre ces gens-là ça ne sert à rien .

 

S'il y avait eu une action collective et intelligemment organisée les choses n'auraient jamais été si loin.

 

Mais les gens ne comprennent pas ce qui me paraît à moi une évidence. Chacun reste dans son coin en attendant qu'une bonne fée clochette leur apporte la solution sur un plateau.

 

Vu la passivité et le manque de réactivité des gens les tuteurs voleurs ont encore de beaux jours devant eux.

 

Déjà, en 2014, dans son livre les Dépossédés, Valérie Labrousse expliquait aux gens que faute d'action commune et concertée les choses ne bougeront pas. Oui, mais, ce que les gens veulent c'est la solution à LEUR petit problème perso... Dialogue de sourds donc ...

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Themis (mercredi, 27 avril 2022 12:59)

    Les 350 dossiers lui ont été attribués par la Justice par personne d’autre, il n’a pas volé l’attribution qu’on lui a donné. La loi stipule que la Justice doit vérifier les comptes et l’activité des mandataires tous les ans également

  • #2

    Themis (vendredi, 29 avril 2022 11:07)

    On va juste leur dire qu’on a l’honneur de remplacer leur tuteur

  • #3

    Themis (vendredi, 29 avril 2022 17:23)

    Sans excuse sans concertation sans rien
    Le citoyen justiciable est malmené méprisé

  • #4

    Admin (samedi, 30 avril 2022 11:18)

    Je partage votre analyse. Mais les victimes de ce monsieur, dont les agissements sont connus depuis des lustres avaient la possibilité , grâce à Internet de mener une action collective, intelligente et concertée. Ils n'ont pas voulu le faire Tant pis pour eux maintenant il est trop tard. Pas plus tard qu'hier soir, une de ces victimes m'a contactée pour me proposer de me constituer partie civile ce que je peux faire très facilement puisque j'ai une association. Cette personne l'avait déjà contactée il y a quatre ans comme bp d'autres victimes de ce tuteur, je leur avais suggéré une action commune, aucun n'a donné suite et je ne porte aucun jugement sur eux, je dois rester à ma place et je sais que je ne dois pas juger... mais bon depuis quatre ans j'observe le monde des tutelles et ce n'est pas brillant mais j'observe aussi celui des victimes et ça ne vole pas très haut non plus : Paresse, égoïsme, individualisme ... Alors moi je me cantonne à un rôle d'observation et jamais je ne lèverai le petit doigt pour aider qui que ce soit. L'attitude de "certaines " victimes, qui ne sont pas toutes blanches non plus, loin de là me dégoûte encore plus que celle des tuteurs...