Vous n'avez pas de solution pour les tutelles

 « VOUS N'AVEZ PAS DE SOLUTION POUR LES TUTELLES »

 

me lance, hier, un membre de mon groupe FB sur les abus tutélaires...

 

Cette phrase, désolée de le dire, est d'une c...ie monumentale et prouve à quel point les « pauvres victimes des tutelles » ou qui se prétendent telles sont dans le déni total de la réalité.

 

Ça veut dire quoi «  une solution aux tutelles » ? Cette expression n'a aucun sens, strictement aucun sens.

 

Les personnes placées sous tutelle le sont car elles sont incapables de gérer elles-mêmes leur budget ou leurs biens. Il se trouve que sur les 900.000 personnes placées sous tutelle la très grande majorité est dans une extrême détresse et ce du fait de la maladie et du handicap dont elles sont atteintes mais aussi du fait de leur isolement et malheureusement ces personnes vivent dans une extrême précarité : Plus de 80% d'entre elles sont dans une misère noire.

 

Or on a l'impression que les gens s'imaginent que le fait d'être sous tutelle est à l'origine de leurs problèmes... alors que ce sont leurs problèmes _ dont ils ne sont évidemment pas responsables_ qui sont à l'origine de la mesure de tutelle...

 

 

On voit donc que l'expression «  trouver une solution aux tutelles » est une expression parfaitement absurde, creuse et vide de sens.

Écrire commentaire

Commentaires: 0