· 

Malgré le succès qu'il a rencontré le livre " les Fossoyeurs" va-t-il faire bouger les lignes dans les Ehpad ?

Malgré son énorme succès, 100.000 tirages dès la première semaine, malgré toutes les enquêtes, tous les débats qu'il a déclenchés, l'excellent livre de Victor Castanet Les fossoyeurs, qui serait assez naïf pour croire que les choses vont changer dans les Ehpad ?

 

On pourrait faire un parallèle avec le livre de la journaliste Valérie Labrousse Les Dépossédés paru en 2014 dans lequel elle dénonce courageusement les abus tutélaires. Les choses ont-elles avancé depuis la sortie de ce livre qui a lui aussi rencontré un grand succès ? NON !

 

Moi même quand j'ai commencé mon blog sur la mafia des tutelles je ne me faisais aucune illusion, je savais parfaitement que ces abus existent depuis la nuit des temps et qu'ils existeront jusqu'à la fin des temps.

 

D'autres que moi avaient déjà courageusement dénoncé ces abus hélas sans résultat alors j'aurais été infiniment naïve et prétentieuse de croire que j'allais réussir, moi, là où d'autres avaient échoué.

 

Je n'ai jamais eu la prétention imbécile de faire « avancer » les choses » seuls des crétins finis peuvent croire à une telle ineptie .

 

Certains imbéciles me rétorqueront «  alors pourquoi écrire sur ce sujet si vous même vous reconnaissez que ça ne sert à rien ?».

Et bien je répondrai à ces gens-là que dénoncer certains abus ne sert à rien sauf à révéler la bêtise, la mollesse, la passivité de certains cloportes qui attendent que les autres ( journalistes, associations, influenceurs etc) résolvent leur petit problème perso à eux. Pour ces gens-là , englués dans leur petite personne et ne s'intéressant qu'à une seule chose la résolution de LEUR problème tout ce qui ne les concerne pas directement NE SERT A RIEN.

 

 

Ces gens-là qui en général ont deux neurones dont l'un est au grenier et l'autre à la cave ne comprennent pas qu'on puisse s'intéresser intellectuellement et gratuitement ( c'est à dire sans attendre de « résultat concret) à une question. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0