_ La famille de Nacer qui, malade et handicapé, dort dans la rue depuis des années, a alerté la presse afin de médiatiser cette bien triste affaire.
_Nacer est sous curatelle et la famille reproche à son association tutélaire de ne pas tenir ses engagements vis à vis de Nasser « Lorsque j'ai signé pour la mise sous protection on nous a vendu du rêve » explique sa sœur, qui, vivant dans des conditions précaires ne peut aider Nasser financièrement.
_ Par souci d'objectivité le journaliste a tenté de joindre l'association tutélaire qui a refusé de s'exprimer a nom de la confidentialité du dossier.
_C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles les journalistes sont réticents lorsqu'il s'agit de médiatiser des « abus tutélaires » . Ils n'ont qu'un son de cloche celui du protégé et de sa famille...
_ Que l'association tutélaire veuille assurer la confidentialité du dossier du protégé, cela peut se comprendre mais ce qui serait souhaitable c'est qu'il y ait un véritable « contrat » lors de la mise sous protection et que l'association ne donne pas de faux espoirs...
_ Beaucoup de proches de vulnérables s'imaginent un peu naïvement qu'une « mise sous protection » va résoudre tous les problèmes … logement, handicap, santé etc... du protégé, or c'est malheureusement impossible , les tutelles n'ont pas la baguette magique ….
Écrire commentaire