_Sous tutelle depuis 27 ans et... ravi de l’être.
_En principe et comme chacun le sait la tutelle est une mesure provisoire qui ne doit pas excéder cinq ans sauf bien évidemment s’il n’y a pas d’espoir d’amélioration de l’état de santé de la personne.
_ Gérard lui explique à qui veut l’entendre que s’il est sous tutelle depuis si longtemps, ce n’est en aucun cas pour des raisons médicales mais parce qu’il aurait, il y a des nombreuses années de cela, été dépouillé de ses biens par un tuteur malveillant et que depuis ses bourreaux refusent de lui rendre sa liberté afin d’empêcher la vérité d’éclater.
_Les tuteurs malveillants, les tuteurs qui dépouillent leurs protégés ça existe bel et bien, il suffit de lire la presse, qui, tous les quatre mois relate les hauts faits de tel ou tel mandataire qui a détourné les biens de vulnérables à hauteur de centaines de milliers d’euros.
_ Mais ce qui existe aussi c’est la paranoïa aiguë dont souffre certaines « victimes » trouble mental qui n’est pas forcément décelable à l’œil nu par le commun des mortels mais qui existe bel et bien. Gérard a d’ailleurs , à plusieurs reprises publié sur sa page des extraits de compte-rendus d’expertise où le psy parle clairement de « paranoïa ».
_ Mais bien sûr, pour Gérard et ses groupies les psys racontent n’importe quoi pour « faire plaisir au juge ». Pour Gérard et ses groupies la tutelle n’a qu’un but mettre la main sur de pauvres victimes innocentes pour les dépouiller de leurs biens et, pour parvenir à leurs fins ils utilisent les services de psys qui sont tous forcément corrompus. Le monde est simple, d’un côté les méchants prédateurs juges, tuteurs et psy et de l’autre les pauvres victimes qui se font tondre la laine sur le dos.
_ Tous les cinq ans pourtant, au moment du renouvellement de la mesure Gérard est invité par le juge à un entretien et que tous les cinq ans pour des raisons extrêmement fallacieuses Gérard refuse cet entretien… Bien sûr pas un seul de ses groupies ne s’étonne de ce comportement pour le moins incohérent. Aucun d’entre eux depuis des décennies que Gérard se pose en martyr de la tutelle ne se serait demandé si finalement Gérard n’a pas intérêt à cette mesure il a pourtant expliqué lui-même à plusieurs reprises qu’il souffre d’une avarice extrême et que la moindre dépense lui est impossible. C’est un trouble du comportement qui est exactement l’inverse du trouble de dépenses compulsives , Gérard étant quelqu’un d’intelligent – rappelons une fois de plus que les troubles du comportement n’ont strictement rien à voir avec l’intelligence, il s’est rendu compte très tôt du problème et a lui-même demandé cette mesure de protection.
_ Bref je comprends très bien que l’on mette souvent le mot « protégé » entre guillemets mais, à mon humble avis on devrait en faire autant avec le mot « victimes »...
Écrire commentaire