Je vous présente Cunégonde, modératrice du forum " Victimes de notaires"

 _La modératrice du forum «  Victimes de notaires » me fait hurler de rire.

 

_ Je me balade parfois sur le forum des « victimes de notaires » qui, à mon humble avis est un bullshit total comme d’ailleurs tous les forums de victimes.

 

_ Machin débarque avec les lamentations d’usage : «  Mon notaire m’a fait ci, çà aidez-moi, aidez-moi ».

 

_ Truc profite de l’occasion pour exposer sa petite situation personnelle et en se foutant totalement de polluer le post de l’autre membre du groupe…

 

_ Chacun y va de sa complainte, c’est une véritable cacophonie .

 

_ Une bonne âme se dévoue pour donner le sempiternel conseil «  d’écrire à la chambre des notaires ». Content d’avoir fait sa BA de la journée il retourne à sa sieste.

 

Mais le pompon c’est la modo…Appelons- la Cunégonde.

 

Elle laisse entendre, sur son profil qu’elle « a travaillé dans le notariat » Hum, hum…

 

 

_ En général elle s’exprime par « bloc de phrases » d’environ cinq lignes, généralement sibyllines et ne se donne jamais la peine de répondre à ceux qui, n’ayant pas compris ce qu’elle a voulu dire, lui demandent des précisions.

 

On a l’impression que le fait d’écrire ses cinq lignes l’a pompée de toute son énergie.

 

Elle lâche deux ou trois mots de jargon notarial pour faire genre mais ses phrases sont construites très bizarrement elle saute du coq à l’âne et elle donne l’impression que ses neurones ne connectent pas parfaitement…

 

A mon avis elle a dû tenter des études de droit étant jeune puis se faire recaler en première ou deuxième année et intégrer une étude de notaire mais pour y faire quoi ? Les poussières avant l’arrivée et après le départ du notaire ?

 

Je doute qu’elle ait été clerc… Cela ne l’empêche pas de s’exprimer sur un ton hautain et condescendant il est d’usage que la morgue du patron rejaillisse sur ses collaborateurs.

 

Une de ses phrases favorites est «  le notaire sait ce qu’il fait. » Ah bon, si vous le dites Madame...

 

_

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0