Quand l'URSSAF et l'INPI TUENT

 Quand l’URSSAF et l’INPI TUENT !

 

Et qu’ils le font sciemment

 

Voilà ce qui arrive à Pierre, c’est une histoire qui pourrait vous arriver à tous…

 

Pierre est guide de tourisme, il a un statut de Travailleur indépendant.

 

Depuis 2017 ses revenus ont considérablement baissé en raison de l’activité des Gilets jaunes , les clients de Pierre sont des étrangers qui, écœurés par les incessantes grèves, manifs de ces fainéants de Français annulent leurs séjours en France…

 

Ensuite viennent deux années de Covid donc impossibilité de travailler pour Pierre et impossibilité d‘être dédommagé puisqu’il n’ a eu aucun revenu à cause des incessantes manifestations des Gilets jaunes.

 

Il tente en 2022/2023 de renouer avec son activité professionnelle mais en vain. Il décide donc de faire une cessation d’activité car non seulement il n’a plus aucun revenu mais il doit malgré tout payer des charges à l’URSSAF.

 

L’URSSAF l’informe qe c’est maintenant l’INPI qui gère les cessations d’activité…. Tout passe par leur plateforme qui est une merde sans nom/

 

Il faut d’abord créer un espace en ligne sauf que leur formulaire est plein de bugs et qu’on comprend assez vite, si on n’est pas idiot que ces bugs sont volontaires.

 

Impossible de faire quoi que ce soit, Pierre envoie de nombreux LRAR à l’INPI qui restent sans réponse.

 

Il existe bien un numéro de tél 

 

mais c’est un numéro fantôme qui sonne dans le vide … Et quand par hasard après des heures et des heures de tentative on tombe enfin sur quelqu’un c’est une bonne femme désagréable, qu’on a l’impression d’avoir dérangé de sa sieste qui vous répond «  Ici on ne peut rien pour vous, tout se passe par la plateforme. »

 

Si on lui fait remarquer que la plateforme bugge elle vous dit ‘ Qu’est ce que vous voulez que j’y fasse ? Allez voir quelqu’un dans le privé. »

 

Bref les méthodes de l’URSSAF et de l’INPI sont CRIMINELLES, je dis bien CRIMINELLES.

 

Sans cette formalité de cessation d’activité Pierre ne pourra pas toucher sa retraite et en plus il devra payer des cotisations à l’URSSAF alors qu’il n’ a aucun revenu

 

 

A qui ira l’argent de ses cotisations ???????????? A la famille de Nahel ???? aux émeutiers de juillet ???????????????????????????????? Aux employés de l’INPI ??????????????

Écrire commentaire

Commentaires: 0