Menaces…
Le 5 septembre dernier Nicolas, jeune lycéen de 15 ans, s’est suicidé, victime de harcèlement scolaire.
Ses parents avaient à plusieurs reprises alerté le rectorat qui, pour toute réponse, leur a adressé une lettre immonde dans laquelle l’administration s’étonnait « du ton employé par la famille à propos du supposé harcèlement. »
Et enjoignant aux parents d'adopter une "attitude constructive et respectueuse" à leur égard, la lettre du rectorat leur rappelait par ailleurs les risques pénaux d'une dénonciation calomnieuse.
Ça m’a fait terriblement penser au comportement du juge des tutelles à qui j’avais signalé, preuves à l’appui bien évidemment, l’incompétence et la malhonnêteté de la tutrice de ma mère. Non seulement le juge a soutenu cette tutrice, dont la réputation était pourtant très mauvaise, mais il m’a menacée de poursuites judiciaires.
Au moins, dans l’affaire de Nicolas, le ministre de l’Éducation a réagi en qualifiant publiquement la lettre du rectorat « d’indigne »
Malheureusement, de leur côté, les différents ministres de la Justice , pourtant parfaitement au courant de pratiques indignes dans le petit monde des tutelles, n’ont jamais réagi.
Écrire commentaire