Comment les victimes des tutelles font leur propre malheur

 _Pourquoi est-il intéressant d’analyser le comportement et l’attitude des victimes des tutelles ?

 

_ Parce que le comportement de ces dites victimes donne un éclairage très intéressant sur les dysfonctionnements du système tutélaire.

 

_ Les failles du système sont nombreuses et elles ont été analysées et dénoncées depuis très longtemps ce qui est une bonne chose même si, hélas ces dénonciations n’ont eu aucun impact auprès des instances tutélaires et que le système empire de jour en jour.

 

_Or il me semble que les « victimes » ou prétendues victimes contribuent largement à cette dégradation du système.

 

1° Beaucoup d’entre elles se sont bêtement jetées dans la gueule du loup suite à un comportement irresponsable de leur part - drogue, addictions diverses , achats non raisonnés, comportement qu’elles refusent pour la plupart d’assumer et dont elles rejettent la responsabilité sur la société.

 

2° Malhonnêteté extrême de ces «  victimes » qui pour la plupart d’entre elles mentent comme des arracheurs de dents et n’hésitent pas à diffamer et à calomnier de la façon la plus lâche et la plus vile qui soit.

 

3° Égocentrisme absolu et écœurant de ces braves gens qui n’hésitent pas à reprocher aux autres «  leur manque de solidarité » mais ne s’intéressent en fait qu’à leur petite personne et à la résolution de leur petit problème perso.

 

 

4° Paresse,passivité et inertie phénoménales de ces gens-là , rétifs au moindre effort et attendant tout des autres.

Écrire commentaire

Commentaires: 0