_Une des choses qui m’ont le plus interloquée chez les « victimes » des tutelles que j’ai croisées c’est cette croyance qu’une aide extérieure leur est DUE.
__Dans la mesure où ces personnes s’étaient mises elles-mêmes dans la m...e où elles se retrouvaient( drogue, addictions diverses, achats compulsifs etc.) cette croyance m’a toujours paru parfaitement irrationnelle mais toutes les croyances ne sont-elles pas par définition irrationnelles ?
_A l’inverse j’ai rencontré des personnes qui elles étaient effectivement des victimes d’un des nombreux dysfonctionnements du système tutélaire et ce qui m’a frappé c’est la dignité dont elles faisaient preuve et la ferme conviction qu’elles avaient qu’elles ne pouvaient compter, pour tenter de trouver une solution, que sur une seule et unique personne : elles-mêmes. Jamais elles n’auraient eu l’idée de quémander, voire d’exiger de l’aide comme le font si régulièrement les fausses victimes.
_A quoi est-ce dû ? D’après mes observations, les « victimes » sont des bons à rien des gens qui savent pertinemment qu’en raison de leur intelligence assez limitée et de leur très très faible niveau d’énergie ils n’arriveront à rien par eux-mêmes ; Le secours « DOIT » venir de l’extérieur….Sauf que, dans la vraie vie ça ne marche pas comme ça !!!!!
Écrire commentaire