Portrait d'un Calimero des tutelles

_Aujourd’hui   je  vais me pencher sur le cas, passionnant du point de vue psychologique  de ce brave  monsieur qui, depuis des années et des années  me reproche de ne pas l’aider  et de ne pas aider ses congénères «  les pauvres victimes du monde réel de la tutelle »  pour reprendre son expression, qui, à elle seule donne un éclairage fort intéressant sur sa mentalité.

 

_ Il y a donc des années et des années que cela dure et cela prouve bien  que son problème est  pathologique. 

 

_ Enfants   nous avons tous besoin de l’aide de nos parents,  or il arrive que certains parents soient déficients  et ne nous apporte pas l’aide  que nous estimons nous être  due… 

 

-Et là  certaines personnes  comprennent qu’il faut compter sur soi dans la vie, disons que ce sont des « forts » mais d’autres personnes , les « faibles » continueront toute leur vie  d’attendre de l’aide  des autres … Et il n’y aura jamais moyen de leur faire entendre raison.

 

_On ne peut pas leur en vouloir : Mère Nature n'a pas été très généreuse avec eux et ne les a pas dotés des qualités nécessaires pour se défendre dans la vie... N'empêche  que ces gens-là   sont toxiques et nuisibles.

Écrire commentaire

Commentaires: 0