La complaisance dans l’ignorance.
_ La tutelle passe pour être un sujet glauque et ennuyeux alors que c’est un sujet passionnant et qui touche à de nombreux domaines, l’handicap, le surendettement, la loi, l’emprise, l’autorité, la psychiatrie et les nombreuses avancées dans le domaine des maladies mentales, la psychologie etc.etc.
_ Jamais je n’ai vu un seul article sur ces différents sujets sur aucun des différents groupes tutelles qui ne sont pas moins d’une vingtaine.
_ D’autre part, il existe de très nombreux ouvrages et sites Internet sur la tutelle qui sont tous très bien faits et qui sont rédigés par des professionnels du droit jamais je n’ai vu aucun des admins de ces pages FB citer une seule fois une de ces sources d’information…
_ Sur ma page Alice au pays des tutelles je passe régulièrement et quasi quotidiennement des liens vers des articles informatifs et rédigés par des professionnels, or la fonction statistique de FB me permet de constater qu’absolument personne ne clique jamais sur ce genre de lien…
_Les personnes qui viennent sur ces pages ne sont intéressées que par une seule et unique chose : obtenir la mainlevée de leur mesure qu’ils estiment abusive.
_ Pour eux le seul sujet digne d’intérêt c’est celui des abus tutélaires. Toute personne qui parle de la tutelle d’une façon généraliste leur paraît suspecte.
Écrire commentaire