ADVT Retour sur " l'affaire Maria"

 J’ai toujours pensé que le rôle d’une association n’est pas d’intervenir directement dans un problème de tutelle. Les tuteurs et les juges n’aiment guère que l’on s’immisce dans leurs affaires et le faire risque de se retourner contre le «  protégé ».

 

Mais j’ai fait une exception pour Maria, elle ne m’a rien demandé, c’est une personne de son entourage qui m’a contactée à son sujet car elle se faisait du souci à son sujet : Maria est une vieille dame de 86 ans qui ne souhaite qu’une chose terminer sa vie dans son pays natal l’Espagne. Elle est libre du choix de sa résidence mais sa curatrice fait la sourde oreille et semble ne pas vouloir lâcher sa proie. Je suis allée voir Maria et je suis tombée sous son charme. Elle est aussi discrète, polie et bien élevée que les gens qui me tannent à longueur de journée pour que je les aide sont lourds et mal élevés. J’allais la voir au moins une fois par mois et je me suis occupée de faire toutes les démarches , tant auprès de la tutrice, du juge, du consulat d’Espagne etc pour que Maria puisse rentrer dans son pays. J’ai relaté toutes les actions que j’ai menées sur mon site Internet, pas du tout pour dire «  voyez comme je suis quelqu’un de bien qui se dévoue pour les pauvres victimes des tutelles » mais pour démontrer à quel point il est difficile d’intervenir dans un problème de tutelle. Ci-dessous quelques articles de mon site Internet au sujet de l’affaire Maria qui m’a donné beaucoup, beaucoup vraiment beaucoup de fil à retordre.

 

la mafia des tutelles http://www.lamafiadestutelles.com: Maria, une belle victoire, remportée à la force du poignet et sans avocat

 

la mafia des tutelles http://www.lamafiadestutelles.com: Maria : l'audience du 27 septembre avec le juge, une lueur d'espoir

 

la mafia des tutelles http://www.lamafiadestutelles.com: Affaire Maria : les dernières nouvelles

 

la mafia des tutelles http://www.lamafiadestutelles.com: Affaire Maria : Je vais disjoncter

 

la mafia des tutelles http://www.lamafiadestutelles.com: Bonne nouvelle : Pour Maria les choses semblent avancer ...

 

 

Ce gros plein de soupe de Jean-Pierre Bacquet , la mouche du coche dans toute sa splendeur, y allait de ses commentaires à la con «  Pourquoi faire toutes ces démarches alors que le «  protégé » est libre de son choix de résidence ????? Pauvre type va… Il est même allé jusqu’à dire que j’avais « inventé l’affaire Maria » . Je crois que c’est la personne la plus sale que j’ai rencontrée dans ma vie.

Écrire commentaire

Commentaires: 0