Jack Paloque Bergès un évangéliste aux méthodes peu évangéliques

_Jusque- là il m’avait semblé constater que les personnes se plaignant des tutelles n’étaient guère dynamiques mais après le coup infect que m’avait fait Jack Paloque Bergès j’ai découvert qu’elles pouvaient aussi avoir une colossale puissance de destruction.

 

_Je pense que la jalousie n’était pas le seul mobile pour lequel il avait fait fermer mon compte Facebook, j’ai voulu en savoir plus sur cet individu qui ne me paraissait pas très net et je n’ai pas été déçue par ce que j’ai découvert.

 

-En le googlisant je suis tombée sur un article de La Dépêche, daté de 1999, qui résumait ainsi son parcours :

 

Après avoir exercé différents métiers, restaurateur, commercial Jack connaît une certaine déchéance et la rue, pendant de longues années et puis un beau jour, Jack rencontre Dieu et devient pasteur évangéliste.

 

Il renonce à son ancienne vie de pécheur et l’ancien SDF va devenir aidant. Il aide des SDF à se loger. Comment ? Avec quel argent ? «  Dieu est fidèle, il m’aide toujours un chèque par ci, un don par là . » explique-t-il au journaliste de la Dépêche .

 

Un chèque par ci, un don par là… Ah bon…

 

 

Jack prêche aussi la bonne parole, sur son blog «  la page des ouailles » il fait de baux sermons moralisateurs et surveille du coin de l’œil ses collègues évangélistes qu’il soupçonne, pour un certain nombre d’entre eux, de dérives financières .

 

Beaucoup de «  nouveaux convertis » tiennent des blogs dans lesquels ils passent leur temps à s’accuser d’avoir des égo surdimensionnés, de dérives financières etc. Sur son blog Jack Paloque Bergès se répand en insinuations contre de nombreux pasteurs .

 

 

 L’un d’eux, excédé, , Guillaume Anjou, porte d’ailleurs plainte contre la page des ouailles pour diffamation…

 

 

 

. En ce qui concerne ma modeste personne je continue de faire l’objet d’attaques incessantes de sa part sur sa page Facebook : l’association que je m’apprête à créer n’a qu’un seul but : exploiter les pauvres victimes des tutelles, il faut se méfier de moi comme de la peste.

 

_Je lui fais parvenir, via mon avocat une mise en demeure pour retirer ses propos diffamatoires à mon encontre. Jack Paloque le prend très mal et, quelques jours plus tard il fait un signalement contre moi à Facebook et fait fermer mon compte.

 

Extrait de Certaines « victimes » des tutelles méritent des claques

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0