Il y a deux catégories de personnes qui me contactent pour adhérer à l’association
1° Les personnes sous tutelle
2° Les personnes qui veulent récupérer la tutelle d’un proche placé sous tutelle externe.
_En ce qui concerne les premières, les personnes sous tutelle, je constate assez rapidement qu pour 99 % des cas, elles sont purement dans le déni ( je précise, une fois de plus que je ne parle pas des personnes sous tutelle en général mais UNIQUEMENT de celles qui me contactent par tél) .
La moitié des personnes sous tutelle qui me téléphonent m’assurent que leur tutelle est abusive car « ils ont toute leur tête. » L’expertise psy faite à leur encontre est « bidon » d’ailleurs c’est bien connu « tous les psys sont payés par les juges pour faire des expertises qui vont dans le sens de ce que veut les juges. »
Mais oui, mais oui… sauf que les personnes que j’ai au tél tiennent des propos incohérents et délirants qui me donnent à penser que leur tutelle est tout sauf abusive.
_La deuxième catégorie de personnes sous tutelle qui me contactent ce sont des personnes convaincues que leur tutrice les vole « Ma tutrice me vole, elle ne me donne que 50€ par semaine( je ne nie pas que cela arrive parfois et même beaucoup trop souvent) mais quand je creuse un peu auprès des personnes qui me téléphonent je me rends compte qu’elles ont-malheureusement pour elles des ressources assez limitées et même très limitées, et qu’une fois que la tutrice a payé les dépenses incompressibles ( loyer, EDF, assurance, tél etc. ) il lui est très difficile de « donner plus de 50€ à son protégé ».
_ Je me garde bien évidemment de leur dire le fond de ma pensée-car ces gens là ne supportent absolument pas qu'on leur ouvre les yeux sur la réalité des faits- mais je leur rappelle toute fois qu’ainsi qu’il est bien précisé sur le site, l’association ne prend pas de personnes sous tutelle pour la simple et bonne raison qu’une simple association n’a absolument pas le pouvoir d’intervenir auprès d’un tuteur et encore moins auprès d’un juge.
_ Et alors là, ils entrent dans une colère extrême « Mais tu crois qu’on a le temps de lire ton site de merde ? Tu n’es qu’une sale voleuse qui exploite la souffrance des personnes sous tutelle ! »
Moi : Ce que vous dites est incohérent : Comment exploiterais-je les personnes sous tutelle puisqu’IL N Y EN A PAS DANS MON ASSOCIATION ?
Eux : Salope va, grosse salope, on va te traîner devant les tribunaux, on aura ta peau salope.
Extrait de Certaines « victimes » des tutelles méritent des claques.
Écrire commentaire