· 

Il tue sa fille puis tente de se suicider, le drame aurait pu être évité

 

Monsieur le procureur de la République d’Angers,

 

Je prends la liberté de vous écrire au sujet du drame épouvantable qui s’est déroulé le 9 mai dernier à Mûrs-Erigné.

 

J’avais croisé Philippe C. il y a plusieurs années sur les réseaux sociaux et, voyant à quel point sa mauvaise expérience avec son notaire l’avait traumatisé je me disais que tout cela risquait de mal se terminer, j’avais envisagé qu’il puisse un jour ou l’autre, mettre fin à ses jours tant sa colère était grande mais jamais je n’aurais imaginé une issue aussi tragique.

 

Philippe C. rendait compte quasi quotidiennement sur sa page Facebook de toutes les démarches qu’il entreprenait pour que justice lui soit rendue, courriers à ses notaires, à leurs chambres, au Procureur .

 

On sentait qu’il essayait de se contrôler de se maîtriser et qu’écrire était une sorte de soupape de sécurité… Un jour il a dérapé et proféré une menace à l’encontre d’un notaire ce qui lui a valu une garde à vue de 48 heures.

Mesure particulièrement traumatisante surtout lorsque la personne s’estime victime d’une injustice qui dure depuis cinq ans.

Là, j’ai pensé que les choses risquaient de prendre une tournure tragique et qu’il risquait de mettre fin à ses jours…

J’étais sûre que quelque chose de grave allait se produire mais jamais une seconde je n’aurais imaginé qu’il commette le pire crime qu’un être humain puisse commettre : assassiner son propre enfant !

 

Je suis sous le choc, je suis complètement hébétée..

Je pense à la douleur de la mère de cette enfant de treize ans tuée par son propre père dans un accès de folie, j‘emploie ce terme car peut-on expliquer l’acte abominable qu’a commis cet homme autrement que par la folie ?

 

Je suis bien consciente que ce n’est pas à moi mais aux psychiatres de juger de son état mental au moment où il a commis cet acte inqualifiable mais je lisais ses écrits et je voyais bien que sa colère, même s’il essayait de la contenir, allait finir par exploser un jour ou l’autre et que tout cela allait mal se terminer...

 

Je me dis que ce drame aurait peut-être pu être évité si Philippe C avait été écouté...Pendant cinq ans il n’a cessé de prendre le monde entier à témoin de ce qu’il estimait être une injustice commise à son encontre par deux notaires . Il s’est adressé partout, il a frappé à toutes les portes et je suis étonnée que personne ne lui soit venu en aide ni ne se soit rendu compte qu’il était à bout et qu’un drame risquait à tout moment de se produire.

 

La mort de cette enfant innocente qui n’avait rien demandé à personne réveillera-t-elle certaines consciences ?

 

On est aujourd’hui en plein procès de l’affaire Apollonia qui a fait plus de 700 victimes … des vies entièrement broyées, des personnes ruinées à vie , des suicides… Chaque jour des victimes de cette immonde escroquerie viennent témoigner du calvaire qu’est devenue leur vie à cause de la cupidité de certains.. 

Les trois notaires impliqués dans l’affaire ont fait un petit séjour d’un jour ou deux aux Baumettes mais depuis 20 ans ils exercent leur activité professionnelle en toute impunité…

Puisse le drame épouvantable qui s’est déroulé hier à Mûrs-Erigné faire prendre conscience à certaines professions que le comportement de certains de leurs membres a des conséquences tragiques.

 

 

Une adolescente de 13 ans retrouvée morte près d'Angers, son père reconnaît les faits dans un courrier - ici

Écrire commentaire

Commentaires: 0