· 

Le vrai coupable dans l'affaire Grégory est

 Le vrai coupable de l’affaire Gregory c’est …

 

On ne connaîtra peut-être jamais l’identité du ou des meurtriers du petit Grégory, mais depuis 40 ans on connaît le coupable, c’est ...la jalousie.

 

Le mal français par excellence.

 

Les parents du jeune Grégory étaient un poil au-dessus des autres membres de la famille et des ouvriers de la région.

 

Jean-Marie Villemin était passé contremaître, un crime épouvantable aux yeux des syndicalistes de son usine qui l’avaient surnommé « le chef ». Et en France on n’aime pas les chefs.

 

Les lettres du corbeau puent la haine et la jalousie rageuse.

 

 

Si l’affaire fascine autant, ce n’est pas seulement à cause de ses mystères ou de ses nombreux rebondissements, c’est parce qu’elle est le miroir de cette société française qui hait profondément tout ce qui est lié de près ou de loin à la réussite et au succès.

Écrire commentaire

Commentaires: 0