· 

Notaires indélicats : Ces derniers temps on sent que la colère monte, monte, monte

En règle générale les transactions chez le notaire se passent plutôt bien.

Mais en cas de litige la personne abusée par un notaire a très, très, très peu de chances d'obtenir justice...

Si on insiste le notaire vous accusera de harcèlement, diffamation, si vous prenez un avocat vous allez vous ruiner pour rien car un avocat pèse bien peu face à un notaire.

 

Tout ça les gens le savent bien, d'instinct ou d'expérience alors ils s'écrasent mollement. Histoire de ne pas envenimer encore la situation.

 

Sauf que depuis quelque temps on assiste à une montée de violence qui est un fait qui doit interpeller tout un chacun mais surtout la profession.

 

Il y a bien sûr, et avant tout la récente et terriblement dramatique affaire Chabert avec ses deux morts, l'emprisonnement ferme d'une durée de 6 mois d'Alexis Isauraut qui a menacé son notaire de mort, il y a aussi cet homme de 86 ans qui a assassiné sa sœur de 92 ans dans le cadre d'une succession qui s'éternisait.

Il y a quelques jours, un homme rendu furieux par l'inaction de son notaire a placardé des tracts contre lui à travers toute la ville d'Epernay, et pas plus tard qu'hier un homme , lassé d'attendre une succession depuis 15 ans se rend armé chez son notaire.

https://www.paris-normandie.fr/id642796/article/2025-07-01/mecontent-de-ne-pas-avoir-de-nouvelles-sur-sa-succession-depuis-15-ans-il-va-la

 

Bref, on sent que la colère monte, monte, monte.

Écrire commentaire

Commentaires: 0