· 

Voilà comment récemment dans les Hauts-de-Seine une fausse rumeur a failli tuer des innocents.

  Voilà comment récemment, en Seine-Saint-Denis et dans les Hauts de Seine, la rumeur a failli tuer :

 

Le 24 mars 2019, un article du Parisien Libéré alertait sur une fausse rumeur qui courait concernant des Roms circulant à bord d’une camionnette blanche qui enlevaient des enfants à des fins de trafic d’organes.

 

Ces histoires de trafic d’organes étaient dans l’air à cette époque, je me souviens d’ailleurs qu’un certain Christian Cotten ( un des principaux protagonistes de l’affaire Brigitte est un homme) faisait alors le buzz avec l’affaire Thierry Kabyle, et j’y reviendrai plus tard.

 

Mais revenons à nos moutons avec cet article du Parisien Île- de- France intitulé « Faux rapts d’enfants »

 

« En Seine-Saint-Denis, dans le Val-d’Oise ou les Hauts-de-Seine, une rumeur se propage concernant des kidnappeurs qui circuleraient en camionnette.

Mais aucun enlèvement n’est avéré.

 

C’est une alerte enlèvement non officielle qui sème l’émoi un peu partout en Île-de-France.

À Sevran, Aulnay, Garges-lès-Gonesse, Montfermeil, Clichy-sous-Bois, Sarcelles…

« Faites attention à vos enfants, partout en banlieue et à Paris » invite un père de famille qui se filme pour dénoncer de prétendues tentatives d’enlèvements, à des fins de prostitution ou de trafic d’organes. Les réseaux sociaux s’emballent, la police est appelée et les journalistes sont accusés de passer sous silence une information d’intérêt général. »

 

Quelques jours plutôt 2 Roms avaient échappé de justesse à la mort après avoir été roués de coups par la foule déchaînée suite au «  témoignage », sur les réseaux sociaux de deux jeunes de quartier qui les avaient livrés à la vindicte populaire.

 

Je me souviens parfaitement des centaines et des centaines d’appels au meurtre qui circulaient sur les réseaux sociaux et, tout particulièrement sur celui d’un groupe Facebook Colombes ( je précise qu’il ne s’agissait pas du groupe de la Ville de Colombes) .

 

Pourtant la Préfecture de police et la Préfecture des Hauts-de-Seine multipliaient les communiqués expliquant qu’une enquête avait été menée et qu’il ne s’agissait que d’une rumeur parfaitement infondée.

 

Mais plus les médias expliquaient qu’il s’agissait d’une rumeur et multipliaient les appels au calme plus les hyènes assoiffées de sang réclamaient «  que justice soit faite »

 

Quelques rares personnes ont bien tenté d’alerter l’admin du groupe en lui demandant de ne pas relayer ce fake mais elle faisait une super audience et bloquait tous ceux qui l’invitaient à la prudence.

 

Au petit matin, les 2 roms ont été retrouvés par des «  justiciers de quartiers » qui les ont sauvagement frappés et les aurait lynchés à mort si la police n’était pas intervenue juste à temps pour les sauver.

 

Sur les réseaux une bande de tarés ne tarissait pas d’éloges envers ces « jeunes » qui faisaient , eux, le boulot que la police ne voulait pas faire….

 

 

 

Des communiqués officiels de la part des autorités ont immédiatement rétabli la vérité et prouvé que ces deux Roms étaient parfaitement innocents de ce dont on les accusait mais rien n’y a fait… La rumeur et les appels au meurtre ont continué de circuler sur les réseaux sociaux pendant des mois...

 

Extrait de l’opus «  La rumeur Brigitte est un homme est obscène et meurtrière » 

Écrire commentaire

Commentaires: 0