Le tweet mensonger de Juan Branco à propos du procès Brigitte Macron versus Zoé Sagan

 Hier, Juan Banco s’est fendu d’un tweet à propos du procès que Brigitte Macron intente à Zoé Sagan et qui se tiendra à Paris dans un mois.

 

« « Je représenterai les 27 et 28 octobre à Paris, lors du procès de Brigitte Macron, deux personnes

 

dont Zoé Sagan, coupable d’avoir écrit les satires les plus féroces du pouvoir macronien »

 

Un peu court jeune homme, Branco présente son client comme une victime du «  pouvoir macronien » mais en se gardant bien d’expliquer à ses groupies que ce procès oppose Brigitte Macron, épouse du président français Emmanuel Macron, à Aurélien Poirson-Atlan, connu sous le pseudonyme de « Zoé Sagan » sur les réseaux sociaux (notamment X/Twitter).

 

Il s'agit d'une affaire de cyberharcèlement sexiste, avec une audience au fond prévue les 27 et 28 octobre 2025 au tribunal judiciaire de Paris.

 

Branco se garde bien de dire que Brigitte Macron a déposé plainte le 27 août 2024 pour cyberharcèlement. Elle accuse Aurélien Poirson-Atlan (Zoé Sagan), d'avoir diffusé en ligne des propos malveillants sur son genre, sa sexualité et la différence d'âge avec Emmanuel Macron.

 

Parmi les contenus visés, une infox persistante depuis 2017 affirme que Brigitte Macron (née Trogneux) n'aurait jamais existé et que son frère Jean-Michel Trogneux se serait fait passer pour elle après une transition de genre. Cette théorie complotiste, infondée, est relayée dans des cercles d'extrême droite et complotistes.

 

Zoé Sagan est accusé d'avoir propagé ces idées sous forme de « satires » ou d'« info-fiction » sur X, où son compte (suivi par des dizaines de milliers de personnes) est souvent suspendu pour violations des règles.

 

 

Pendant des années Brigitte Macron, mais pas seulement elle, sa famille, ses enfants et petits-enfants, a été salie, quasi quotidiennement par cette rumeur abjecte que Branco qualifie de «  satires féroces et d’humour tendre »

 

 

 

 

 

que  

Écrire commentaire

Commentaires: 0