· 

Vers une radiation définitive du barreau de Juan Branco ce 15 octobre ?

 La radiation du barreau de Jean Branco : un véritable serpent de mer qui vient de faire surface une fois de plus…

 

Octobre 2024 Décision de première instance Condamnation à une suspension d'activité de 3 ans (dont 9 mois ferme), pour violation du secret.

26 novembre 2024Confirmation de la sanction et appelLe barreau confirme la suspension ; Branco conteste et fait appel, qualifiant la procédure de "prématurée" en raison d'une procédure pénale en cours. Une nouvelle audience est prévue à l'automne 2025.

 

L’affaire porte sur des griefs de violation du secret de l’instruction mais sur plusieurs autres motifs, dont la fameuse enveloppe noire, vide de tout contenu et adressée à une magistrate.

 

 

 

 

 

Branco ayant fait appel , Le 16 juillet dernier, une audience était prévue, à la Maison des Avocats de la rue de Harlay, Place Dauphine mais au dernier moment une manifestation des Gilets jaunes prévue seulement quelques jours auparavant ( la question que je me pose est comment peut-on prévoir une manifestation en un lieu aussi symbolique seulement quelques jours à l’avance et comment peut-on être aussi naïf pour croire que la Préfecture aurait donné un accord… )

Pour ma part j’ai pensé que Branco cherchait à repousser la date de l’audience tout en se victimisant.

 

Et de fait l’audience a été reportée au 15 octobre, et là c’est vraiment du sérieux car l’avocat risque tout simplement la radiation définitive.

 

Mais hier, Branco a sorti un nouveau tour de son chapeau , il vient d’annoncer ,sur ses réseaux, que le Barreau s’oppose aux avocats qu’il a choisis pour le représenter le 15 octobre - sans donner aucune explication sur les raisons de ce refus- et en profite pour se victimiser à nouveau.

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0