Le guichet très très particulier de la gare SNCF de Colombes

 Le guichet très, très, très particulier de la gare SNCF de Colombes.

 

Sur la vitre de ce guichet de la gare du Centre de Colombes il y a une pancarte avec écrit «  Ouvert de 6H30 à 12h30 , si guichet fermé téléphonez au 3956 « 

 

En réalité il n’y a quasiment JAMAIS personne à ce guichet, il est vraiment exceptionnel de le trouver ouvert avec un agent à son post.

 

Les faits ont d’ailleurs fait l’objet de nombreux signalements sur des groupes Facebook.

 

Ce matin ayant impérativement besoin d’un renseignement j’arrive au guichet à 11 heures, il y a un mot sur la vitre, ouverture à 12 heures, plusieurs usagers râlent contre ce guichet fantôme.

 

En repartant je tombe justement sur cet agent en train de tailler une bavette avec un de ses collègues. Je lui fais part de mon mécontentement :

 

Lui «  Je suis en pause, je ne suis pas un robot, j’ai droit à une pause »

 

Moi «  Vous faites pause de 11h à 12h ? »

 

Lui «  Je prends ma pause quand je veux, vous n’avez pas à décider de mes horaires de travail, c’est moi qui décide »

 

Je compose donc le 3956 et rapporte l’incident. Je tombe sur le manager de cet agent qui me dit qu’il n’est en aucun cas tenu de rester au guichet si la SNCF a besoin de lui ailleurs… Je lui explique qu’il est tout simplement en train de tailler une bavette avec un collègue laissant en plan les usagers qui attendent devant le guichet. Le manager me raccroche au nez.

 

 

Je pense qu’il s’agit de quelque chose de beaucoup plus grave que d’un simple agent fainéant, il y a une volonté délibérée de faire iech le client et aussi de créer le chaos dans le pays.

Écrire commentaire

Commentaires: 0