Brigitte Macron, une nouvelle Marie-Antoinette ?
La haine du peuple envers Brigitte Macron me fait penser à la haine des Français envers la reine Marie-Antoinette il y a deux sicècles.
Brigitte Macron ne fait pas seulement l’objet d’une rumeur débile prétendant qu’elle est en fait un homme mais à chacune de ses sorties publiques le bon peuple ne manque pas de rappeler que c’est lui, avec ses impôts, qui finance ses toilettes et ses brushings…
Le 2 octobre à sa sortie de la Fashion week elle a été violemment interpellée par des mégères criant « Rends les sous , rends les sous ! »
A l’aube de la Révolution française la reine était elle aussi accusée de coûter trop cher au peuple avec ses toilettes dispendieuses.
La Pompadour, maîtresse de Louis XV était elle aussi haïe de la foule pour les mêmes raisons.
Marie-Antoinette et la marquise de Pompadour sont les deux figures féminines les plus haïes des Français mais elles sont réputées dans le monde entier pour leur classe et leur élégance.
La reine ou la favorite royale sous l’Ancien régime reflétait l’image de la France et si ce pays est aujourd’hui encore symbole d’élégance c’est grâce à elles.
Aujourd’hui c’est « la Première dame » qui remplit ce rôle et force est de constater que Brigitte Macron porte magnifiquement bien la toilette et est une véritable reine du style.
Comme l’écrivait récemment un journal féminin l’épouse du Président sait allier tradition et innovation, respectant les codes classiques tout en y apportant une touche contemporaine qui rallie diverses générations. De ses sorties officielles aux détails soignés de ses coiffures, chaque aspect de son image publique est une leçon de style.
Écrire commentaire