· 

Les menaces à peine voilées, de décapitation, de Juan Branco envers Brigitte Macron

 Le 30 septembre dernier, l’avocat Juan Branco s’exprimait, sur X, à propos du procès qui opposera,le 26 et 27 octobre prochain,  deux de ses clients à Brigitte Macron dans le cadre de la plainte déposée par celle-ci pour cyberharcèlement en ligne.

 

Rappelons, pour ceux qui auraient vécu sur Mars ces dernières années, que de 2021 à 2024, Zoé Sagan,l’un des mis en cause dans ce procès, a déversé quasi quotidiennement des flots d’immondices sur la première dame .

 

Les messages incriminés, à caractère nettement sexistes et transphobes portent sur des rumeurs infondées (comme une prétendue transidentité de Brigitte Macron) et des attaques personnelles sur son âge, son genre et sa vie privée.

Un paragraphe du texte de Branco me semble particulièrement inquiétant :

« La France a arraché la tête de rois et de leurs séides qui s'amusaient à arrêter, enfermer et condamner des sujets coupables d'avoir commis quelque crime de lèse-majesté contre des reines et des princesses qui ne supportaient pas les libelles qu'on publiait à leur sujet. »

 

Ne pourrait-on pas y voir une sorte de menace de mort à peine voilée envers Brigitte Macron ?

 

Ce thème de la décapitation est assez récurrent chez lui, faut-il rappeler le titre de son dernier livre Comment fabriquer une guillotine ?

 

Une de ces menaces voilées dont Branco a le secret , je pense notamment à la fameuse enveloppe de couleur noire qu’il avait envoyée à une magistrate …



 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0