· 

L'audience du 22 février contre le groupe Orpea

L'audience du 22  février contre Josianne Saleh du groupe Orpea

 

Il est assez courant que les maisons de retraite " oublient " de rembourser, après un décès , les cautions, parfois assez élevées, que les résidents  versent lors de leur entrée en Ehpad.

Au dècès de mon père j'ai interpellé  la directrice dela Résidence de l'Orme de Saint Maur des Fossés ( groupe Orpea) au sujet de la caution de mon père.

Madame Saleh a, à partir de ce moment, cessé tout contact avec moi, me faisant raccrocher à la figure quand je téléphonais et ne répondant jamais à mes RAR.

J'ai dénoncé ce fait sur mon site internet : Madame Saleh m'a fait parvenir, via son avocat , une mis en demeure de retirer mon article sous peine de poursuites judiciaires

J'ai expliqué à son avocat que je ne retirerais pas mon article tant que je n'aurais pas la preuve que la caution avait été remboursée.

Et j'ai adressé une réclamation au TI de Saint-Maur :  j'ai été convoquée au TI en octobre dernier : le Président m'a expliqué que j'aurais dû faire la réclamation non pas au nom de la Directrice mais  au nom de la Résidence de l'Orme.. Je n'ai pas très bien compris mais j'ai redéposé une réclamation et j'ai été reconvoquée avant hier le 22 octobre...

https://www.justiciablesencolere.com/2017/10/13/l-audience-du-12-octobre-contre-josianne-saleh/

 

Quand je suis arrivée dans la salle un peu avant le début de l'audience  une avocate est venue vers moi, très charmante d'ailleurs, elle m'a dit qu'elle était très contente de faire ma connaissance mais elle m'a expliqué qu'elle remplaçait un confrère avocat et qu'elle n'avait pas eu le temps de prendre connaissance du dossier et qu'elle allait demander un renvoi !

Je lui ai expliqué que c'était hors de question et le Président m'a donné raison. Il lui a dit que les conclusions de son confrère n'étaient  pas claires du tout et qu'il manquait des pièces comptables.  Je comprends parfaitement l'attitude du Président : il a besoin de preuves dans un sens ou dans un autre.  Et je le comprends. 

Délibéré début avril. 

 Mais  en lisant les pièces que Madame Saleh a adressées à son avocat  je me suis rendu compte, qu'en plus, elle avait ' omis '  de rembourser les périodes de non occupation de leurs chambres par mes parents après leur mort  ce qui bien sûr est parfaitement illégal mais là aussi très courant...  De plus , peu avant son décès la tutrice de ma mère lui avait fait acheter pour 2.000€ de garde robe ... Et Madame Saleh  prétend qu'elle a envoyé par la poste ces vêtements au notaire et que donc elle ne les a plus ....

Perso  je trouve ces procédés minables, minables et honteux, jamais je n'oterai ces propos de mon site internet  tant que Madame Saleh n'aura pas restitué ce qu'elle doit.

Les vêtements je les donnerai à Emmaüs ou  des SDF , je ne fais pas ça pour l'argent ! Je fais ça parce que je trouve immonde de faire les poches des morts  c'est vraiment ignoble.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0